Un homme âgé de 34 ans, très connu des services de police, notamment pour des affaires de stupéfiants, a été très grièvement blessé par balles samedi soir, à Stains, en Seine-Saint-Denis. Dimanche, son pronostic vital était toujours engagé.
Les faits se sont produits vers 21 h 25, à hauteur du 28, boulevard Maxime-Gorki, dans le centre-ville.
Selon les premiers éléments de l’enquête confiée au service départemental de la police judiciaire (SDPJ), l’homme sortait de sa voiture quand un véhicule s’est posté à sa hauteur. Avant qu’il ait eu le temps de réagir, un des passagers a tiré plusieurs coups de feu.
La victime a été atteinte de trois balles : au foie, au bassin et à une jambe. Sérieusement blessée, elle s’est écroulée au sol.
L’ami qui l’accompagnait n’a pas été touché. C’est lui qui a transporté la victime à l’hôpital Delafontaine, à Saint-Denis, où elle a été opérée en urgence dans la soirée de samedi.
Dès samedi soir, les enquêteurs ont procédé aux premières constatations sur place. Une des balles a été retrouvée dans la voiture de la victime, les deux autres se trouvaient au sol, à proximité. Ils ont également mené une enquête de voisinage. La victime n’a pas encore pu être entendue. Pour l’heure, les enquêteurs n’excluent aucune piste, y compris celle d’un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire