lundi 8 juin 2015

Un garçonnet gravement mordu

«C'est un fait divers comme on en voit trop», regrette le maire de Berrac, Philippe Augustin, qui n'est autre que le grand-père de la jeune victime. Hier, vers 13h10, Anthony, un garçon de 8 ans, a été attaqué par un chien, un malinois. Il a fallu l'intervention de plusieurs habitants de la commune pour mettre fin à cette «scène apocalyptique», comme la décrit M.Augustin. Le Samu, ainsi que les pompiers de La Romieu et Lectoure et les gendarmes de Fleurance sont intervenus sur place, avant que le garçon ne soit héliporté vers l'hôpital pour enfants de Toulouse Purpan. Souffrant de blessures graves au bras gauche et de plaies au dos, il devait être opéré hier soir.
L'accident s'est déroulé à quelques mètres de la place de la mairie, où 150 personnes environ étaient réunies pour le repas qui faisait suite à la balade berracaise.
«Au bout d'un moment, témoigne M.Augustin, les enfants sont sortis de table. Anthony et un de ses copains, lui aussi âgé de 8 ans, sont allés sur le chemin piétonnier qui fait le tour du village. Quand on a entendu crier, on s'est précipité.» Deux personnes réussissent à séparer le garçon du malinois. avant que l'agresseur ne revienne à la charge. «Le chien s'est acharné. Heureusement, Anthony s'est protégé le visage à chaque fois», témoigne son grand-père. Qui ajoute : «Le chien appartient à une famille de la commune que je connais bien, il n'y avait jamais eu de problème particulier…» Après intervention de l'équipe animalière de Condom, le chien aurait été placé à la SPA d'Auch.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/08/2120225-un-garconnet-gravement-mordu.html

Aucun commentaire: