mercredi 10 juin 2015

Un jeune de 21 ans meurt dans une collision frontale

Terrible bilan : l'accident survenu hier à Giroussens, à 7h25, a fait un mort et un blessé grave. Ronan Cavalié, 21 ans, habitant chez ses parents à Busque, a perdu la vie dans un choc frontal avec un véhicule arrivant en sens inverse. La collision s'est produite sur la RD 12, au lieu-dit La Veyrière, dans un virage, non loin de l'échangeur autoroutier.
Pour des raisons encore indéterminées, Ronan Cavalié a perdu le contrôle de sa Clio et a percuté violemment une Renault Laguna qui circulait vers Giroussens.
Il n'y avait pas de passagers dans les véhicules. Les sapeurs-pompiers des centres de secours de Lavaur, Rabastens et Lisle-sur-Tarn ont procédé au dépavillonnage de la Clio pour extraire le corps sans vie du jeune homme.
Les opérations de secours ont duré jusqu'à 10 heures du matin, la circulation étant régulée par les gendarmes de Lavaur qui sont chargés d'établir les causes exactes de l'accident.
Le SAMU était également sur les lieux. Le conducteur de la Renault Laguna, un homme âgé de 35 ans, grièvement blessé, a été transféré aux urgences du centre hospitalier de Purpan à Toulouse.
À l'annonce de la terrible nouvelle, Gilles Turlan, maire de Giroussens et Michael Rodriguez, conseiller municipal délégué à la voirie, se sont rendus sur place. «Cette route est dangereuse. Il faut arriver à ralentir la vitesse de circulation sur ce tronçon. En cet instant, nous pensons à la famille», a déclaré le premier magistrat de la commune.
 

Aucun commentaire: