lundi 27 juillet 2015

A Béthune, 10 CDI à pourvoir et aucun candidat sérieux

VU SUR... EUROPE 1. Alors que le chômage est au plus haut, ADF, une entreprise de courtage en assurance basée à Béthune (Pas-de-Calais) propose dix CDI... sans succès.
Le chômage atteint 10,3% de la population active et pourtant il n'est pas facile de recruter. Europe 1 a recueilli le témoignage d'un chef d'entreprise désespérément à la recherche de 10 téléprospecteurs en CDI.

Selon Alexandre Prévost, le cogérant d'ADF, une société de courtage en assurance basée à Béthune (Pas-de-Calais), Pôle Emploi ne remplit pas son rôle. "Ils nous envoient des coiffeurs, des cuisiniers pour un poste de téléprospecteur. On a l'impression qu'on nous envoie des candidats juste pour nous dire 'on vous a envoyé un candidat' et que c'est fait pour atteindre des objectifs", déplore ce dernier.
Au micro d'Europe 1 ce responsable va plus loin : "C'est une catastrophe parce que ce sont les entreprises qui payent en grande partie ce système" explique-t-il avant d'ajouter : "Payer des gens à ne rien faire, cela ne nous enchante pas tous les jours".
Face aux manquements de Pôle Emploi, ADF a changé de stratégie. Pour dénicher ses dix nouveaux employés, la société va ouvrir un stand sur un forum de l'emploi et va faire de la publicité dans la presse locale.
 

Aucun commentaire: