lundi 6 juillet 2015

Léa, victime d'un germe dangereux

hebergement d'image
"La réanimation, c'est le grand 8 des émotions". Jessica Baba, la maman de Léa, opérée a cœur ouvert, sait de quoi elle parle. Pour l'avoir déjà vécue, à la naissance de ses jumelles. Et pour l'affronter, à nouveau, depuis quinze jours.
Des hauts, des lueurs d'espoir, le moral qui remonte... Puis subitement, des coups durs, qui anéantissent tout sur leur passage. Depuis son opération, Léa alterne les hauts et les bas, avec, toujours, la hantise, pour ses proches, qu'elle ne parvienne plus à lutter.
Après deux jours où l'espoir de guérison se laissait entrevoir, la nouvelle est tombée dans la nuit de samedi à dimanche. La fillette, après une forte fièvre et un arrêt respiratoire, doit aujourd'hui se battre contre un germe particulièrement agressif, qui l'affaiblit.
>> PORTRAIT. Les combats de Léa, 3 ans, pour vivre
Un nouveau coup dur pour ses parents, Jessica et Roland, anéantis après leur entretien, dans la journée, avec le staff médical. "Il va falloir encore se battre, repartir de zéro. Et prier pour que Léa ait encore la force de venir à bout de ce combat".
Les parents de Léa savent qu'ils peuvent toujours compter sur les nombreux soutiens. Mais doivent aussi essuyer les critiques, sur les réseaux sociaux, de personnes médisantes. Ce fut le cas dimanche, après que le montant de la collecte réalisée au profit de la famille Baba, ait été annoncé sur la toile.
Une action généreuse qu'ignoraient les parents de Léa mais destinée à les aider. Mais pour certaines mauvaises langues, c'est l'occasion de jeter gratuitement leurs venins, insinuant qu'ils "sont aisés, ont une belle maison et profitent de la santé fragile de leur fille".
>> RELIRE. Vos plus touchants messages de soutien à Léa
Ce dimanche, rapidement, la contre-attaque s'organisait pour faire cesser ces commentaires nauséabonds déposés gratuitement. Des attitudes déplorables qui viennent s'ajouter au nombre croissant de faux profils, sur Facebook, de personnes cherchant à récolter des fonds pour leur enfant malade "virtuel". Pathétique

http://www.nicematin.com/derniere-minute/lea-victime-dun-germe-dangereux.2276191.html

Aucun commentaire: