De l'accident grave et spectaculaire qui s'est produit sur la rocade menant de Tarbes à Bordères-sur-l'Echez hier matin, les secours ont extrait une dame gravement blessée. Deux autres personnes ont été hospitalisées.
Que s'est-il passé sur la rocade menant de Tarbes à Bordères-sur-l'Échez, hier matin ? Aucune trace de freinage au sol, aucune déviation du véhicule, comme a témoigné le chauffeur du camping-car. L'enquête s'oriente vers une défaillance mécanique de la petite voiture ou bien un malaise de la conductrice. Car le choc a été violent et le corps de cette dernière lourdement meurtri. Le camping-car immatriculé dans le département circulait dans le sens Bordères/Tarbes lorsque la voiture est venue le choquer de front. Les carrosseries témoignent de l'impact. Impressionnant.
Dans le camping-car, le couple secoué, a tout de même été transporté au centre hospitalier de Tarbes ; dans la Clio, la dame âgée de 69 ans était inconsciente à l'arrivée des secours. Sa position dans le véhicule a nécessité une désincarcération et une médicalisation par les équipes du Samu.
«Tout le côté gauche de son corps a été touché» rapporte un secouriste ; «on suspecte de très lourdes blessures et de multiples fractures au bassin, au fémur, au bras.» Sans parler du volant qui a percuté sa cage thoracique et de sa perte de connaissance un peu trop longue. Cette dame a eu toutefois beaucoup de chance dans sa prise en charge, car, revenant du centre hospitalier, une ambulance du centre de secours de Vic-en-Bigorre a donné l'alerte et ses occupants ont porté les premiers soins à la victime. Très vite, les pompiers sont arrivés ; une bonne quinzaine de Tarbes, Bordères et Rives Adour, répondre aux ordres du responsable de l'intervention, le lieutenant Jean-Pierre Atthar. Et, bien sûr, les personnels du Samu. La route a été coupée à la circulation jusqu'au déblaiement par la société Scratch Auto.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/26/2150090-trois-blesses-dont-un-grave.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire