La jeune fille de 17 ans bloquée à 250 mètres de fond au Gouffre Berger dans le Vercors est sortie
L'alerte avait été donnée à 9h20 ce dimanche 16 août : une jeune fille de 17 ans qui souffre de vomissements, d'épuisement et d'hypothermie bloquée au fond du Gouffre Berger. Les secours-près de 65 hommes-ont été déclenchés. Elle a finalement pu sortir seule peu avant 13 heures.
C'est en fait avec l'aide des secouristes spéléos qui faisaient partie du groupe de l'expédition que la jeune fille a pu remonter à la surface du Gouffre. A 13 heures elle était encore examinée par le médecin du SAMU pour évaluer son état de santé et la nécessité ou pas de l'emmener en observation à l'hôpital.
Finalement, tout est bien qui finit bien.
Le dispositif est levé
Une trentaine de sapeurs-pompiers, cinq hommes du PGHM, Un secours spéléo a été déclenché ce matin au Gouffre Berger, situé sur le plateau de Sornin dans le massif du Vercors.10 de la CRS Alpes, qui seront rejoints par les spéléo civils de secours de l'Isère. C'est un important dispositif de sauvetage qui avait été déclenché sur le plateau de Sornin dans le massif du Vercors.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/une-jeune-fille-de-17-ans-bloquee-250-metres-de-fond-au-gouffre-berger-dans-le-vercors-788001.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire