Une marche caritative de 600 kilomètres va être organisée pour la petite Léa Baba. Sept semaines après son opération par le Professeur Raisky à l'hôpital Necker à Paris, la petite muyoise alterne les périodes de mieux et les phases de moins bien.
Epuisée, sa maman faisait état aujourd'hui d'une santé encore très fragile avec des problèmes respiratoires toujours inquiétants.
Pour autant, la mobilisation sur le terrain ne failli pas et plusieurs initiatives se sont fait jour. La dernière en date émane d'Hélène Raciquot, une amie de Jessica, la maman de Léa.
Le 12 septembre, elle s'élancera à pied depuis Romans-sur-Isère (Drôme) pour un péripke de 600 kilomètres et 24 étapes parmi lequelles Le Muy et Nice, où la petite malade a été longuement hospitalisée.
Tous invités à marcher
A cette occasion, chacun sera invité à accompagner la marcheuse et, le cas échéant, à remplir une fiche sur Facebook pour parrainer la distance parcourue et lui associer un don (page Facebook "Une marche pour Léa").
Plus de 1.000 personnes solidaires
Plus de 1.000 personnes se sont déjà associées à cette initiative.
Par ailleurs, la participation d'une team "Jade enfants malades, Color Azur" est d'ores et déjà programmée le 11 octobre à Fréjus, lors de la course à pied enjouée et colorée.
Là encore, tous les soutiens seront les bienvenus.
http://www.nicematin.com/draguignan/une-marche-de-600-km-pour-la-petite-lea.2306198.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire