dimanche 13 septembre 2015

Coups de feu et interpellations à proximité d'une discothèque

Soirée mouvementée, dans la nuit de vendredi à hier, sur la rocade toulousaine à proximité du «Barnum». Tandis que la fête battait son plein dans ce night-club toulousain, qui accueillait le rappeur marseillais Alonzo, des détonations ont éclaté à l'extérieur, depuis le périphérique
Les forces de l'ordre n'ont pas tardé à intervenir et ont interpellé à proximité de la discothèque une dizaine d'individus, qui ont tous terminé la nuit en garde à vue. Ceux-ci sont soupçonnés d'avoir tiré des coups de feu en direction de cet établissement qui donne sur la rocade à hauteur de la sortie Montaudran. Une arme de poing a été retrouvée et saisie, mais les policiers de la Sûreté départementale, chargés de l'enquête, doivent déterminer si c'est elle qui a servi cette nuit-là.
Du côté de la discothèque, on confirme les tirs, tout en précisant tout de suite que «les personnes interpellées n'ont rien à voir avec le Barnum» : «Les tirs ont été tirés par une voiture qui circulait depuis sur la rocade, ce qui a alerté un maître-chien de la société de gardiennage que nous employons», précise un responsable. Les coups de feu visaient-ils spécifiquement l'établissement ? Auraient-ils à voir avec un groupe d'individus qui se sont révélés virulents après avoir été refoulés à l'entrée un peu plus tôt dans la soirée ? Les enquêteurs de la sûreté exploraient notamment cette piste mais du côté de l'établissement, on décrit ce type d'incident à l'entrée comme banal : «ça se produit régulièrement…»
Les tirs n'ont pas fait de blessé et la discothèque signale qu'elle n'a pas subi de dégradations. Le Barnum a néanmoins déposé plainte et la société de gardiennage employée par la discothèque pourrait faire de même.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/13/2176159-coups-de-feu-et-interpellations-a-proximite-d-une-discotheque.html

Aucun commentaire: