Les enquêteurs recherchent toujours activement le chauffard qui a mortellement fauché, mercredi après-midi, Dimitri Thoumazeau, 27 ans, dans le quartier du Mirail.
Qui a tué Dimitri Thoumazeau, cet étudiant de 27 ans, fauché, mercredi après-midi, par un véhicule dans le quartier du Mirail ? Les policiers de la brigade des accidents du commissariat central de Toulouse travaillaient toujours d'arrache-pied, hier, à mettre la main sur le chauffard qui a pris la fuite, après l'accident, sans même tenter de porter secours à sa jeune victime.
L'enquête avance à petits pas. L'exploitation des traces et indices, notamment des bouts de carrosseries laissés sur les lieux du drame, a déjà permis aux policiers d'affiner les témoignages recueillis. Alors que, sur le coup, les témoins parlaient d'un utilitaire blanc, peut-être de type Renault Kangoo ou Trafic, l'analyse des débris leur a permis de définir qu'il s'agirait plutôt d'un utilitaire de marque Mercedes et de modèle Vito, de couleur blanche.
Les circonstances de l'accident étaient elles aussi plus claires. Dimitri Thoumazeau traversait l'avenue Louis-Bazerque depuis la rue Alex-Coutet vers Aristide-Maillol, en dehors des passages piétons. De son côté, le véhicule qui l'a percuté sortait de la rue Alex-Coutet et venait de tourner sur Louis-Bazerque en empruntant immédiatement la voie de gauche. C'est là qu'il a percuté l'étudiant qui n'avait pas terminé de traverser.
Il a été projeté au sol à environ une trentaine de mètres du point d'impact. Sans s'arrêter, le conducteur du véhicule a laissé sa victime gisant par terre et a pris la fuite en direction du secteur de Bellefontaine. L'arrivée rapide des secours n'a pas permis de sauver la vie de Dimitri Thoumazeau, un brillant étudiant en histoire. Sa famille, dont ses deux sœurs, qui réside dans la région bordelaise et vers Angoulême, est arrivée hier à Toulouse.
Pour quelles raisons le conducteur a-t-il pris la fuite ? Était-il sous l'empire de l'alcool ou de produits stupéfiants ? N'était-il pas titulaire du permis de conduire ou en défaut d'assurance ? S'agit-il d'un véhicule volé ? Hier, les enquêteurs exploraient toutes les pistes et espéraient, grâce à leur appel à témoin obtenir un maximum d'informations.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/11/2174989-mirail-mortellement-fauche-dimitri-27-ans-avant-enfuir.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire