vendredi 9 octobre 2015

Un cadre de La Poste suspendu pour des covoiturages avec sa voiture de fonction

Un cadre du groupe La Poste dans le Sud-Ouest est suspendu pour avoir véhiculé des passagers via la plateforme de covoiturage Blablacar avec sa voiture de fonction. Il facturait donc des frais qu'il ne payait pas. L'information a été révélée ce vendredi matin par nos confrères de France Bleu Béarn.
"Une enquête interne est en cours, elle vise à qualifier les faits", reconnaît la direction de La Poste. Cette dernière doit déterminer dans quelle mesure il est possible de faire des covoiturages avec une voiture de fonction.  "Il n'y a pas d'enquête pénale". 
"La Poste lui reproche une utilisation monétarisée de son véhicule de fonction", explique pour sa part le syndicat SUD PTT, dans un communiqué.
Le cadre visé est le directeur du service courrier et colis pour les Pays de l'Adour, c'est-à-dire les départements des Pyrénées-Atlantiques, des Landes et des Hautes-Pyrénées. 2800 personnes travaillent sous son autorité.

200 000 kilomètres en deux ans

Il effectuait régulièrement des allers-retours entre Pau et Troyes, où se trouve son domicile, relate SUD PTT. Ce qui représente un trajet de 900 kilomètres et 200 000 kilomètres effectués en deux ans.
"Ce n'est pas un très bel exemple de loyauté, indique Dany Migazzi, déléguée SUD PTT, dans le service courrier colis des Pays de l'Adour. Le covoiturage, c'est se rendre service mutuellement pour ne pas payer cher. Là, c'est juste pour gagner de l'argent, c'est ce qui est choquant."
L'adjoint du cadre devrait assurer l'intérim le temps de la suspension. 
http://www.sudouest.fr/2015/10/09/un-cadre-de-la-poste-suspendu-pour-des-covoiturages-avec-sa-voiture-de-fonction-2149539-4344.php

Aucun commentaire: