Certaines des bonbonnes, pesant entre 13 et 35kg, ont été projetées à plusieurs dizaines de mètres. Aucun blessé n'est heureusement à déplorer.
Evacuation des bouteilles et remise en état de la chaussée
Depuis ce mardi matin, alors que le risque d'explosion était toujours là cette nuit, les opérations consistent à s'assurer du refroidissement des bouteilles pour permettre leur récupération. Les équipes, accompagnées d'un dépanneur, pourront alors tenter de s'approcher de la carcasse du véhicule incendié et de l'évacuer. A midi ce mardi, cela n'avait pas encore été possible.«Une expertise sera ensuite menée pour établir l’état de la chaussée et vérifier à quel point elle a été endommagée par l’incendie. Des opérations de remise en état de l’autoroute seront très probablement nécessaires afin de permettre un rétablissement de la circulation en toute sécurité», note Vinci dans un communiqué.
Des déviations mises en place
Concrètement, ce mardi midi, l'autoroute est donc toujours coupée entre Le Mans et Angers. Des déviations ont été mises en place dans les deux sens de circulation, au niveau de l'échangeur de Seiches-sur-le-Loir en direction du Mans, et au niveau de l'échangeur de Durtal en direction d'Angers. La circulation est perturbée.http://www.20minutes.fr/nantes/1732199-20151117-a11-autoroute-toujours-coupee-entre-mans-angers-apres-explosion-bouteilles-gaz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire