Deux jours après le meurtre de Sarah Wafflard-Walker, c'était toujours la consternation et les interrogations ne manquaient pas dans le petit village de Montlaur dans l'Aude. Si la personnalité de l'homme qui a porté les coups de couteau mortels commençait à se dessiner, le mobile, lui, reste flou.
Dans ses premières déclarations, José Antonio Lozano Vargas a expliqué aux enquêteurs de gendarmerie "avoir espéré bénéficier d’un emploi dans la viticulture" qu’il n’a pas eu et que "la victime serait à l’origine de ce refus", indiquait dimanche soir David Charmatz, procureur de Narbonne. Sarah Wafflard-Walker travaillait comme secrétaire-comptable dans un domaine à Lagrasse
Le représentant du parquet précise toutefois qu’"aucun élément ne permet de corroborer" cette première version et que le mobile reste "flou". La garde à vue de l’auteur présumé a été prolongée dimanche.
C’est peu après les faits que José Antonio Lozano Vargas s’est rendu à la gendarmerie. "Il revendique pleinement l’homicide", précise le procureur. Dimanche, les enquêteurs de la gendarmerie procédaient à des investigations au domicile de la victime et à une enquête de voisinage. Plusieurs témoins ont été entendus.
C’est aujourd’hui que le casier judiciaire espagnol de José Antonio Lozano Vargas devrait être communiqué aux enquêteurs français. Le suspect sera déféré ce lundi matin devant un juge d’instruction du pôle criminel de Narbonne avec l’ouverture d’une information judiciaire pour meurtre.
Des expertises psychiatriques seront diligentées cette semaine pour mieux connaître la personnalité de ce ressortissant espagnol.
http://www.lindependant.fr/2015/11/08/aude-meurtre-d-une-elue-a-montlaur-le-mobile-toujours-flou,2110713.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire