mercredi 16 décembre 2015

Plusieurs fourgons de livraison attaqués à la veille des fêtes

Les cadeaux déposés sous le sapin à l'occasion de Noël sont de plus en plus souvent issus de la vente par correspondance, notamment via internet. Certains malfaiteurs l'ont bien compris et, à un peu plus d'une semaine de Noël, ils ont décidé de faire main basse sur les précieux colis.
Hier, les attaques de camions de livraison se sont succédé dans l'agglomération toulousaine. La première agression s'est déroulée aux alentours de 9 heures du matin à Portet-sur-Garonne. Alors qu'un chauffeur allait livrer une société, il a été sommé par deux hommes encagoulés et vêtus de sombre de leur laisser son fourgon Mercedes. Pas armés mais très persuasifs, les deux hommes sont vite repartis avec l'engin. L'alerte a aussitôt été donnée auprès des services de gendarmerie et de police. Une heure plus tard, les deux malfaiteurs ont dû abandonner le fourgon sans emporter la marchandise après avoir eu un accident dans le quartier du Mirail. Ils ont pris la fuite à pied.
Un peu plus tard, vers 11 heures, route de Fenouillet à Toulouse, une agression en tout point similaire s'est produite. Le chauffeur d'un camion de livraison de la Poste, arrêté à un feu, a été bousculé par deux hommes encagoulés. Ils l'ont obligé à sortir de sa cabine et sont repartis avec le camion. Dans l'après-midi enfin, route de Launaguet, le même scénario s'est joué pour le chauffeur d'une voiture de livraison. S'agit-il de la même équipe ? La gendarmerie et les policiers de la sûreté départementale sont chargés de ces enquêtes.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/16/2239306-plusieurs-fourgons-de-livraison-attaques-a-la-veille-des-fetes.html

Aucun commentaire: