Les trois hommes, âgés de 23 à 41 ans, devaient être présentés hier après-midi au juge des libertés et de la détention. La femme, âgée de 43 ans, passagère avant du véhicule, a été poussée hors de la voiture par son conducteur, non loin de l'hôpital de Nantes, et s'est retrouvée accrochée par sa ceinture de sécurité, à l'extérieur de l'habitacle.
L'ancien petit ami de la victime a alors démarré et accéléré, traînant la femme sur 1,9 km, en bordure de Loire. La ceinture a fini par céder dans un virage. La victime, «atrocement mutilée» a été transportée par le Samu au CHU de Nantes avec un pronostic vital «fortement engagé»
Les trois hommes, sans lien de parenté mais qui se connaissaient, appartiennent à «un milieu carencé, un peu marginal, sans activité professionnelle», et tous trois ont déjà été condamnés pour violences. Le chauffeur assure qu'il n'avait pas vu qu'il traînait le corps de son ancienne compagne, ce que semblent contredire les images et les témoignages.
Des témoins ont filmé l'altercation avec leurs portables et certains ont vu le conducteur donner des coups de poing à la femme avant de la projeter à l'extérieur»
http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/22/2243131-trainee-voiture-nantes-scene-ete-filmee.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire