samedi 30 janvier 2016

La directrice d'école menacée par le père de deux enfants, dont il n'a pas la garde

Un homme d'une quarantaine d'années père de deux enfants a été interpellé par les gendarmes du Psig de Limoux pour menaces proférées à l'encontre de la directrice de l'école de Mazerolles du Razès.
L'incident s'est produit sur le coup de 9 heures, mercredi, lorsque le quadragénaire domicilié dans la localité qui vit séparé de sa compagne demande à récupérer ses deux enfants vivant au domicile de la mère depuis l'été dernier, date de la séparation. Une situation qu'il ne supporte pas, ce n'est pas la première fois qu'il se présente à l'école avec la même demande expresse. Il perd son sang-froid lorsqu'il apprend de la bouche de la directrice qu'ils ne se trouvent pas l'établissement. Ils ne sont pas venus à l'école ce matin lui retorque-ton.
Le ton monte, et selon des témoins il réitère ses menaces à plusieurs reprises, assurant qu'il reviendra armé et avec d'autres personnes. Des habitants du village sont présents et assistent à la scène dont le maire de la localité M.Jean-Pierre Gleyzes.
Le mari de la directrice devra s'interposer pour l'empêcher de pénétrer dans l'établissement. Il sera placé en garde à vue quelques heures plus tard et présenté au Parquet.
En attendant de comparaître devant le tribunal à la mi-février, il lui est interdit d'approcher les victimes ainsi que de l'établissement scolaire.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/30/2266588-directrice-ecole-menacee-pere-deux-enfants-dont-garde.html

Aucun commentaire: