Les premières investigations menées lundi soir rue Vestrepain, à proximité d'une pharmacie, puis hier par les enquêteurs de la brigade criminelle et des atteintes aux personnes n'ont pas permis «d'avancées significatives», glisse une source proche du dossier.
Les règlements de comptes débouchent rarement sur des dossiers vite bouclées. Mais cette fois, les policiers doivent chercher l'auteur mais également la victime. Un homme qui s'il a été pris pour cible, a échappé aux coups d'un fusil décrit comme «à pompe» par les rares témoins, pas très précis dans leurs explications. Rue Vestrepain, rue de l'Aspin où l'homme visé aurait pris la fuite, les policiers ont cherché des traces de sang sans rien découvrir. Cette absence confirme que la victime a échappé aux plombs qui lui avaient été promis. Les vérifications dans les services d'urgence de l'agglomération ont confirmé l'absence de blessé par balle. Pas sûr que cet homme prenne le chemin des services de police dans les jours à venir.
Hier les enquêteurs de la sûreté vérifiaient un lien éventuel entre la voiture qui aurait été utilisée par le tireur et un vol de véhicule avec violence ; le propriétaire victime est venu déposer plainte dans la soirée de lundi. Une coïncidence trop troublante pour ne pas entraîner les vérifications d'usage.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/06/2250452-violents-coups-feu-toulouse-auteur-ni-victime.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire