lundi 25 avril 2016

Le combat «courageux» de Jacques Chirac contre la maladie

hebergement d'image
Jacques Chirac est très affaibli. Celui qui mène un « combat courageux contre la maladie » et qui vient de perdre sa fille aînée, Laurence, vit un « moment très dur », a expliqué son gendre Frédéric Salat-Baroux sur Europe 1.
Le décès de sa fille, le 14 avril, « c’est nécessairement un moment très dur pour lui ». « Jacques Chirac, c’est un homme qui, depuis des années, se bat contre la maladie et qui vit maintenant la pire des choses qui puisse arriver à une personne, c’est-à-dire perdre son enfant », a déclaré l’ancien secrétaire général de l’Elysée, époux de Claude Chirac, la fille cadette de l’ancien chef de l’Etat.
>> A lire aussi : Les trois ex-présidents de la République coûtent 9,6 millions d'euros par an à l'Etat, selon un député

« C’est un homme courageux, il l’a toujours été »

L’ancien président, âgé de 83 ans, a-t-il pleinement conscience de son état ? « Oui, il a conscience, et c’est en cela que son combat contre la maladie est un combat qui est particulièrement courageux. C’est un homme courageux, il l’a toujours été et il l’est encore plus face à la maladie », a souligné Frédéric Salat-Baroux, qui vient de publier un livre, La France est la solution (Plon).
Jacques Chirac a été plusieurs fois hospitalisé depuis son départ de l’Elysée en 2007. En décembre dernier, il avait passé une quinzaine de jours dans un hôpital parisien en raison d’un affaiblissement général.
http://www.20minutes.fr/dossier/jacques_chirac

Aucun commentaire: