"Allez les chèvres !". Le match Marseille-Bordeaux (0-0) s'est plus distingué par le défoulement des supporters, traitant leurs joueurs et insultant les dirigeants, que par son pauvre football, dimanche en clôture de la 33e journée de Ligue 1. Les virages frondeurs ont accompagné le point pris par leur équipe, bon pour le maintien, avec six longueurs d'avance sur le Gazélec Ajaccio. Ils n'ont toujours pas vu l'OM gagner au stade Vélodrome en championnat depuis le 13 septembre contre Bastia (4-1).
Les Bordelais d'Ulrich Ramé peuvent eux quasiment fêter le leur, de maintien, avec 43 points, dans une saison pénible mais pas tant que celle des Olympiens. Le match s'est fini dans la même atmosphère nocive que lors de la raclée contre Rennes (5-2). Les forces de l'ordre ont dû intervenir aux pieds des virages dans le temps additionnel pour prévenir une potentielle invasion de la pelouse.
Cinq personnes ont été interpellées pour des lancers de fumigènes ou de projectiles, a-t-on appris auprès de la préfecture de police. Environ 200 supporters massés devant l'entrée principale après le match ont été chargés par les CRS. Dès l'échauffement, les banderoles frondeuses et injurieuses ont fleuri, et le président Vincent Labrune a été outragé en chansons toute la soirée. "Evitez-nous l'humiliation d'une relégation", demandait le virage Sud. Deux fois pendant le match, les South Winners ont fait défiler sur la musique de "Benny Hill" des pancartes à l'effigie de chèvres dans les gradins, le troupeau étant guidé par une caricature de Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire