Emporté il y a 9 ans par la mucoviscidose, Grégory Lemarchal reste dans le coeur des Français celui qui, jusqu'au bout, combattra sa maladie en chantant. Samedi, l'émission 50 Mn Inside revenait sur son histoire.
Se hisser semaine après semaine parmi les meilleurs candidats de la quatrième saison de la Star Academy, jusqu'à atteindre la victoire, c'était déjà un exploit. Mais si le public l'a porté au plus haut point, c'est parce que pendant des mois, Grégory Lemarchal a su le bluffer par la qualité de ses prestations vocales et la ténacité avec laquelle il s'acharnait à faire oublier qu'il était atteint de mucoviscidose.
Avant même sa victoire dans l'émission de télé-crochet présentée par TF1, il était clair pour tout le monde qu'une grande carrière de chanteur l'attendait. Aussi, sa maison de disque a planché sans tarder sur une chanson capable de montrer toute la puissance vocale dont était capable le jeune homme, qui avait séduit tout le monde en reprenant le tube de Daniel Balavoine, Tous les cris les SOS.
Ce tube, c'est Io So Che Tu, composé par Davide Esposito. Ecrit en italien, le titre a été retravaillé par l'une des parolières de Jenifer. Le pitch de la chanson Ecris l'histoire ? Le début d'une histoire d'amour chez un jeune couple, au moment où l'on doute encore des sentiments de l'autre. L'amour, une valeur chère à Grégory Lemarchal qui rêvait de trouver lui aussi la femme de sa vie.
Pudique, le jeune homme aura bien du mal à vaincre sa timidité lors du tournage du clip de ce qui s'apprête à faire un carton chez ses nombreux fans. Embrasser une inconnue devant des dizaines de personnes, fusse-t-elle jolie... Très peu pour lui. Heureusement ce jour-là, Olivier Ottin, son ami et manager avait trouvé une bonne idée pour le détendre : lui offrir ce tout premier single pour lequel il s'était tant battu.
Samedi dernier, cela faisait 9 ans jour pour jour que le jeune homme avait disparu. L'émissionThe Voice, par les voix de Nikos Aliagas et Karine Ferri, lui rendait hommage
http://lci.tf1.fr/people/gregory-lemarchal-dans-les-coulisses-de-la-creation-de-son-tube-8739865.html
http://lci.tf1.fr/people/gregory-lemarchal-dans-les-coulisses-de-la-creation-de-son-tube-8739865.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire