Une trentaine de colis volés, des dizaines de biens envolés et un préjudice global estimé entre 75.000 et 80.000 euros ! La police du commissariat de Cannes a interpellé, samedi dernier, un livreur soupçonné d'être l'auteur de ces vols, rapporte Nice Matin.
Présenté ce lundi au tribunal, l'habitant de Fréjus a été envoyé en prison, dans l'attente de son jugement. L'homme de de 29 ans est poursuivi pour une série de vols en récidive commis au préjudice d'une société sous-traitante de Chronopost. En garde à vue, le suspect aurait tenté d'expliquer que son camion, dépourvu de système de sécurité, était la cible de pillages. Mais selon ses camarades, c'est lui-même qui aurait désactivé le dispositif...
Une cinquantaine d'objet volés
Le suspect aurait détourné une cinquantaine de produits destinés à des grandes enseignes comme Fnac ou Orange : téléphones portables, des ordinateurs Apple, des appareils photos, des vêtements de marques de luxe.
Tout est parti du signalement d'un commerçant cannois qui a suscité l'ouverture de l'enquête. Ce dernier n'a jamais reçu un colis estimé à 7.500 euros, contenant douze téléphones portables et quatre-vingts cartes SIM.
Nice Matin révèle également que son frère, poursuivi pour recel, fait l'objet d'une procédure distincte devant le tribunal de Draguignan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire