Un bain circulatoire
Dans une tasse, mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de cyprès, 5 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne et 5 gouttes d’huile essentielle de citron. Juste avant d’entrer dans le bain, versez le mélange sous le robinet de votre baignoire de manière à ce qu’il se répartisse bien et qu’il libère mieux ses effluves. L’eau doit être à 37-38 degrés. Restez 15 minutes dans le bain.
Du miel et du cyprès à ingérer
Matin et soir, prenez une cuillère à café de miel mélangée à deux gouttes d’huile essentielle de cyprès. Ce remède est particulièrement conseillé si vous marchez beaucoup, s’il fait très chaud et que vous êtes amenée à rester debout pour un long laps de temps.
Un bain de pieds tonifiant
Dans un petit bol, versez dix gouttes d’huile essentielle de cyprès auxquelles vous ajouterez 5 gouttes d’huile essentielle de citron. Versez le tout dans une bassine remplie d’eau tiède et avoisinant les 35 degrés. Plongez vos pieds et relaxez-vous de la sorte durant 20 minutes.
Un cataplasme pour des chevilles enflées
Concoctez une infusion de reine-des- près (2 cuillérées à soupe de reine-des-prés infusées pendant 10 minutes dans 200 ml d’eau bouillante). Laissez tiédir puis délayez de la poudre d’argile verte dans l’infusion jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de cyprès, 5 de genévrier et 5 de citron. Appliquez la mixture en cataplasme sur vos chevilles et laisser agir 20 minutes avant de rincer à l’eau froide.
Un massage décongestionnant
Pour éviter que la chaleur ne pèse trop sur les jambes, il est conseillé de les masser régulièrement, de préférence chaque soir, de bas en haut, de la cheville vers le haut de la cuisse. Masser à l’aide d’une huile maison composée d’un mélange : de 50 ml d’huile végétale additionnés à 20 gouttes d’huile essentielle de ciste ladanifère, de 20 gouttes d’huile essentielle de cyprès, 20 gouttes d’huile essentielle d’hélychryse italienne et de 10 gouttes d’huile essentielle de niaouli.
Enfin, rappelons que la sédentarité est le principal obstacle à la jambe légère. Ce qui compte avant tout pour désenfler, c'est de s'assurer que la circulation fonctionne bien. Pour cela, il convient de la masser régulièrement (de bas en haut), de faire au moins 20 minutes de sport par jour et, pour se soulager et rétablir la circulation, de positionner de temps à autre ses jambes à la verticale. Par ailleurs, les bains d'eau fraîche sont efficaces contre la sensation "jambes lourdes" et la marche rapide est également vivement conseillée, d'autant plus si elle s'effectue sur la plage. Le sable mouillé venant freiner le pas, les efforts produits sont plus intenses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire