Ces futurs retraités ont décidé de faire un geste généreux afin d'aider une personne sans emploi à sortir d’une période difficile. En Saône-et-Loire, à Tournus, petite ville touristique de 6 000 habitants, Naziha et Robert, son mari, peinent à vendre leur établissement auquel ils sont très attachés.
Alors, plutôt que de le brader, ils ont décidé d’en faire don, expliquent-ils devant les caméras de TF1. Seule condition pour eux : le repreneur doit être sans emploi et très motivé. "C’est un restaurant qui fait manger 24 personnes, détaille Naziha Kunz. J’aimerais faire don du fonds de commerce à quelqu’un qui est au chômage depuis plusieurs mois et qui a besoin de travailler".
Déjà une quarantaine de candidatures
Depuis qu’elle a annoncé vouloir céder gratuitement son restaurant, la gérante de 63 ans a reçu de nombreux candidats. C’est le cas de Karim Chetouane, un jeune homme venu se présenter spontanément. Ce cuisinier et intérimaire raconte ne pas avoir suffisamment d’argent de côté pour lancer son propre commerce. Alors, l’opportunité offerte par les propriétaires est une occasion rêvée pour lui.
Un autre postulant est âgé de 48 ans et sans emploi depuis 4 ans. "Je suis inscrit au Pôle Emploi, je recherche un travail mais je n’en trouve pas". Devenir gérant de cet établissement lui permettrait de commencer une nouvelle vie.
Le restaurant a déjà reçu une quarantaine de candidatures et fera son choix dans les semaines à venir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire