L'alerte avait été donnée dès mardi soir par les familles des deux pêcheurs. Les hommes, deux beaux-frères, étaient partis pêcher mardi matin du port de Foleux à Béganne sur leur embarcation de cinq mètres.
Les premières recherches terrestres en soirée avaient permis de retrouver dans la Vilaine le corps flottant du plus jeune des deux hommes, un habitant de Caden de 52 ans. L'embarcation avait également été repérée retournée et immergée à quelques dizaines de mètres du bord.
Recherches délicates pour les plongeurs
Mercredi matin, les gendarmes bénéficiaient pour leurs recherches d'un survol du fleuve par l'hélicoptère venu de Rennes et de plongeurs de la brigade nautique de Quiberon. Ce sont ces derniers qui ont découvert vers 16h30 le second pêcheur, un habitant de Noyal-Muzillac de 65 ans. Son corps se trouvait au fond de l'eau à plusieurs mètres de l'embarcation. Les plongeurs ont connu des difficultés pour repérer la victime, la visibilité sous l'eau étant très limitée à cause de l'eau de la Vilaine rendue opaque par la boue.L'embarcation va être renflouée ces jours-ci afin de déterminer les causes du chavirage. La piste accidentelle est largement privilégiée par les enquêteurs
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire