dimanche 4 décembre 2016

41 membres de la Losc Army interceptés avant le match Bordeaux - Lille

Ils étaient venus pour affronter des supporters bordelais, mais ont été interpellés par la police et placés en garde à vue
Arrivés ce samedi après-midi dans la perspective du match de football Bordeaux-Lille, des membres de la Losc Army pensaient pouvoir en découdre avec les supporters bordelais. Ils ignoraient qu'ils étaient attendus par les policiers du service d'ordre public qui, avec l'appui de la brigade anticriminalité et de CRS, les a interceptés Quai des Chartrons, alors qu'ils venaient de se regrouper.
La Losc Army est un groupe identitaire flamand d'extrême droite dont les membres sont prétendument supporters du Lille olympique sporting club (Losc). Cependant aucun des 41 membres de ce groupuscule ne disposait de billet pour le match. Ils avaient semble-t-il rendez-vous avec une soixantaine de supporters Bordelais des Ultras, qui ont été priés de rester chez eux. Les 41 Lillois ont été conduits à la permanence judiciaire au commissariat central de Bordeaux, où ils ont été placés en garde à vue pour participation à un rassemblement en vue de commettre des violences.
http://www.sudouest.fr/2016/12/03/bordeaux-41-membres-de-la-losc-army-interceptes-2589916-766.php

Aucun commentaire: