mardi 17 janvier 2017

Landes : un joggeur découvre le corps d’un homme dans un fossé

Dimanche matin, à Azur, un joggeur a découvert le corps sans vie d’un homme qui gisait dans un fossé. Une autopsie devrait déterminer les causes de ce décès
Le parquet de Dax a demandé une autopsie, après la découverte, dimanche matin, sur la commune d’Azur, du corps sans vie d’un homme, gisant au fond d’un fossé.
C’est un joggeur, qui effectuait sa sortie dominicale le long d’une route de campagne, qui a fait la macabre découverte, dans la matinée, totalement par hasard.
Comment l’homme a-t-il échoué là ? S’agit-il d’une mauvaise rencontre ? D’un accident ? À l’heure qu’il est, l’enquête s’oriente plutôt vers la thèse de l’accident.

Alcool

La victime a en effet été rapidement identifiée. Elle s’avère être un jeune homme de 35 ans. Originaire de Vendée, ce dernier cherchait à s’établir durablement dans la région.
L’enquête de la gendarmerie a pu révéler également que ce jeune homme avait consommé une importante quantité d’alcool dans les heures qui ont précédé son décès. Son corps ne présentait pas de traces suspectes, apparemment.
Il n’y avait ni moto, ni vélo à proximité. L’individu inanimé reposait là depuis une durée indéterminée, sans doute quelques heures seulement. Le fossé contenait également une importante quantité d’eau, gonflée par les pluies de ces derniers jours, ce qui aurait pu entraîner une mort par noyade.
Les médecins légistes devraient déterminer dans les heures qui viennent si cette thèse de l’accident est la bonne ou pas et permettre aux enquêteurs d’y voir un peu plus clair dans cette triste affaire.
http://www.sudouest.fr/2017/01/17/un-mort-decouvert-dans-le-fosse-3112522-3287.php

Aucun commentaire: