dimanche 22 janvier 2017

Malaise fatal et sortie de route au volant de sa voiture

Les premiers intervenants ont pensé à un dramatique accident de la route mais il semble bien qu'un malaise soit à l'origine de la mort, hier matin, d'un conducteur, à Fonsorbes.
Peu avant 9 heures, selon des témoins, le véhicule Renault Clio de cet homme âgé de 70 ans s'est mis à dériver progressivement sur la chaussée, au niveau du chemin de Birazel à Fonsorbes. À vitesse réduite, il s'est déporté sur sa gauche avant de heurter un poteau en bois
Aussitôt, les services de secours ont été prévenus et se sont rendus sur place. Pendant de longues minutes, ils ont effectué un massage cardiaque sur la victime inconsciente. Malgré les efforts des sapeurs-pompiers, cet homme de 70 ans est décédé sur les lieux de l'accident.
Les gendarmes de la compagnie Toulouse-Mirail se sont rendus sur les lieux afin de les sécuriser mais aussi de recueillir les premiers témoignages. Les prélèvements et constatations d'usage ont été effectués hier matin.
Même si la voiture a terminé sa course abîmée contre un poteau, la thèse d'un accident de la route semblait écartée hier. Celle d'un malaise cardiaque était quant à elle privilégiée.
Pour autant, le parquet de Toulouse a été avisé et une enquête pour recherches des causes de la mort est ouverte. Elle a été confiée aux gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Lys. Une autopsie du corps de la victime devrait avoir lieu très rapidement afin de confirmer ou d'infirmer l'hypothèse du malaise fatal.
S'il s'agit bien d'une mort naturelle, ce décès ne sera pas comptabilisé au nombre des personnes tuées sur la route. Une liste déjà trop longue aux prémices de l'année 2017 puisque quatre personnes ont trouvé la mort entre le 1er janvier et le 13 janvier sur les axes de Haute-Garonne (nos éditions précédentes).
Une femme de 68 ans était décédée dans un choc frontal à Miramont-de-Comminges, le vendredi 6 janvier. Sa passagère avait été très gravement blessée. Le mercredi 11 janvier, une femme de 78 ans n'avait pas survécu à la collision de son véhicule avec un train à Toulouse. Le 12 janvier, à Merville, une sortie de route avait été fatale à une automobiliste de 77 ans. Le lendemain, un homme de 82 ans, percuté par un camion, était décédé à Villematier.
http://www.ladepeche.fr/communes/fonsorbes,31187.html

Aucun commentaire: