jeudi 9 février 2017

Aisne : trouvez un emploi grâce à Contact FM !

hebergement d'image
Du lundi au vendredi, de 12 à 16 heures, Contact FM offre un temps d’antenne à des demandeurs d’emploi et à des entreprises qui cherchent à recruter. Ça ne chôme pas !

Vous êtes à la recherche d’un emploi ou recruteur, cette émission est pour vous. Depuis le 16 janvier, Séb donne rendez-vous du lundi au vendredi de 12 à 16 heures sur Contact FM avec l’émission « Chasseurs d’emploi ». Le principe ? Offrir un temps d’antenne à des demandeurs d’emploi et à des entreprises ou des agences d’intérim qui cherchent à recruter.

«Il y a des appels par dizaines et des centaines de mails que l’on conserve et que

l’on classe»
Séb, animateur de l’émissionCécilia en a fait l’heureuse expérience. « J’écoutais Contact FM en voiture, j’ai entendu qu’une recruteuse cherchait des chargés de clientèle. J’ai appelé. Le lendemain, j’ai été mise à l’antenne, j’ai parlé de moi et de mes motivations. On a eu un échange en direct avec la recruteuse. Deux jours plus tard, ça s’est soldé par un vrai entretien et, au final, un CDD jusqu’à octobre à Villeneuve-d’Ascq. Comme j’habite Lille, c’est parfait. »
« Elle a été la première à trouver un job grâce à l’émission, ça a créé une vraie émotion. Et depuis, il y en a eu d’autres, raconte Séb, qui ne ménage pas ses efforts. Il y a des appels par dizaines et des centaines de mails que l’on conserve et que l’on classe. Comme ça, si on reçoit plus tard une annonce qui correspond, on peut mettre en relation. »
Slogan ? « On ne vous lâche pas ». Pour l’heure, les demandeurs d’emploi sont plus nombreux que les entreprises, mais « ça ne fait que démarrer. Et on a déjà des agences d’intérim et des gens des ressources humaines de Toyota ou aujourd’hui des Brioches Pasquier qui appellent ».
La volonté est aussi à terme de donner des conseils aux auditeurs, par exemple sur la bonne tenue d’un entretien, la bonne présentation d’un CV ou d’une lettre de motivation. Pas anodin, Contact FM est la première radio régionale des Hauts-de-France avec 335 500 auditeurs par jour.
Une radio familiale, et plus la radio techno-dance qu’elle a longtemps été. Un liant puissant au service de l’emploi.                    Pour écouter « Chasseurs d’emploi » et toutes les autres émissions de Contact FM à Laon, il faudra se brancher sur le 95.6. Rappelons que la radio qui est aussi partenaire de la Ville de Laon pour l’organisation du Grand live, prévu cette année le 30 juin.
http://www.lunion.fr/15149/article/2017-02-08/aisne-trouvez-un-emploi-grace-contact-fm

Aucun commentaire: