Double peine
«Je traverse une mauvaise période depuis le mois de septembre 2016, mais aujourd'hui je me suis repris, je suis en voie de créer mon entreprise dans le domaine de l'automobile» s'est-il justifié. Car ce pari de trop va également lui coûter sa carrière militaire, les modalités de rupture de contrat ayant d'ores et déjà été entreprises.La double peine peut paraître sévère mais ce jeune militaire n'en est pas à ses premiers faits. Il a récemment effectué un séjour en détention et son casier judiciaire est en train de s'alourdir rapidement. En quelques mois, il a comparu à plusieurs reprises devant le tribunal correctionnel de Castres, essentiellement pour des faits de vol.
Une affaire est également en cours devant la juridiction régionale spécialisée en matière militaire de Toulouse pour des infractions commises dans le cadre de ses fonctions.
Son avocat, Me Julien Soubiran, lie quant à lui les récents dérapages de son client aux «choses lourdes auxquelles il est exposé dans le cadre de ses missions» et à leurs conséquences psychologiques. Il a assuré que son nouveau projet d'entreprise contribuerait à le remettre sur le droit chemin.
http://www.ladepeche.fr/communes/castres,81065.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire