mardi 7 février 2017

Un automobiliste se tue en percutant un pylône électrique

Alors qu'il n'était âgé que de 28 ans, Guillaume Capdordi a trouvé la mort, hier matin, sur la route de Montauban, à Montbartier. Au volant de sa Renault Super 5 blanche, le jeune homme domicilié à Saint-Sulpice (Tarn) venait d'entrer dans la petite agglomération tarn-et-garonnaise. Vers 4 heures 40, il a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison encore indéterminée. Juste après avoir franchi la courbe placée à l'entrée de Montbartier, la voiture a traversé soudainement la route, a basculé dans le fossé situé sur sa gauche et a percuté de plein fouet un pylône en béton. Le choc contre le poteau électrique a été terrible. Seul occupant de la voiture, le conducteur est mort avant l'arrivée des secours. Le maire de Montbartier Jean-Claude Raynal s'est rendu sur les lieux du drame. La victime connaissait quelqu'un dans le bourg.
Selon les premiers éléments de l'enquête menée par la gendarmerie, le jeune automobiliste ne portait pas sa ceinture de sécurité au même de l'accident. Un prélèvement sanguin a été également effectué pour déterminer le taux d'alcoolémie

Déjà trois personnes décédées sur la route en 2017

Ce nouveau drame de la circulation survenu, hier, à Montbartier vient s'ajouter à deux autres accidents mortels enregistrés depuis le début de l'année sur les routes du département.
Le samedi 14 janvier, une jeune automobiliste âgée de 24 ans est décédée des suites de ses graves blessures contractées, la veille, à Toufailles, lors d'une collision frontale avec un fourgon.
La semaine suivante, le mercredi 18 janvier, une octogénaire moissagaise s'est tuée au volant de sa voiture, après avoir pris l'autoroute A62, à contresens, à hauteur de Castelsarrasin.
Si 2016 a été considérée comme une année noire en matière d'insécurité routière dans le département, malgré un nombre de tués légèrement inférieur à 2015 (26 au lieu de 28), 2017 semble donc prendre le même chemin, notamment après ces trois morts constatés depuis le début de l'année.
Une situation déplorée par les forces de l'ordre qui multiplient pourtant les contrôles de vitesse et les opérations de sécurité routière. «On doit continuer d'avertir les gens que la route tue et qu'il y a des risques. Les opérations de sécurité routière vont se poursuivre en 2017. Il y a beaucoup à faire», avait souligné, en début d'année, le préfet Pierre Besnard, avant de rappeler que le Tarn-et-Garonne restait l'un des départements français les plus meurtriers au niveau de l'accidentologie. De tristes records dont on se passerait bien

http://www.ladepeche.fr/communes/montbartier,82123.html

Aucun commentaire: