samedi 25 mars 2017

Bidarray (64) : un camion-citerne chute dans un ravin après une collision

Ce samedi matin, une voiture et un camion-citerne sont entrés en collision sur la D918. Le camion est resté bloqué sur la rive de la Nive. Un homme est grièvement blessé

Ce samedi, les secours sont intervenus à Bidarray (64) après qu’un camion-citerne et une voiture sont entrés en collision sur la D918. L’alerte a été donnée à 9h48.
Le conducteur de la voiture a été grièvement blessé, et il a dû être désincarcéré par les pompiers avant d’être transporté au Centre hospitalier de la Côte basque à Bayonne (CHCB). Le chauffeur du camion-citerne est lui indemne.
La gendarmerie et une trentaine de pompiers des casernes d’Anglet, Urt, Cambo-les-Bains, Ossès, Saint-Etienne-de-Baïgorry, se sont rendus sur les lieux. Parmi eux une équipe de plongeurs et une autre contre les risques pollution. Aucune pollution n’est à déplorer car le camion, destiné au transport de fioul, roulait à vide.
L’accident s’est produit alors que la voiture roulait dans le sens Bayonne vers Saint-Jean-Pied-de-Port et le camion-citerne en sens inverse. L’enquête de gendarmerie devra déterminer les causes de la collision, et les circonstances exactes.
Une entreprise est attendue sur les lieux, pour, au moyen d’un camion grue, remettre le véhicule sur ses quatre roues, et sur la chaussée. Pompiers et gendarmes sont présents pour assurer la sécurité. La Direction des territoires est également sur place.
http://www.sudouest.fr/2017/03/25/bidarray-64-un-camion-citerne-en-equilibre-apres-une-collision-3309435-4018.php

Aucun commentaire: