Renée, la mère de Pascal Troadec a de nouveau évoqué le mystérieux butin pour lequel Hubert Caouissin aurait tué les quatre membres de la famille à Orvault
Elle avait déjà parlé de "cet or qui a brisé notre famille". Renée Troadec a confirmé lundi soir sur RTL qu’un trésor était bien au centre de toute l’affaire des disparus d’Orvault. La maman de Pascal Troadec est revenue longuement sur ce jackpot qui a fait tourner la tête de son fils, puis celle d’Hubert Caouissin, l’homme qui est suspecté d’avoir massacré les quatre membres de la famille Troadec.
"On a eu une réunion de famille, ça s’est très mal passé. Ça a fait voler ma famille en éclats (…) On ne veut plus entendre parler de ça."Cet or avait été découvert par son mari en 2006 lors de travaux effectués chez une locataire dans un vieil immeuble à Brest. Pascal Troadec affirmait à sa famille qu’il avait placé l’or à Monaco et en Andorre.
À propos du meurtrier présumé, son gendre, Renée Troadec reste incrédule. "Il n’était pas comme ça. Il était gentil, serviable". Selon elle, il n’était "peut-être pas guéri" depuis son burn-out, il y a trois ans". Quant à sa fille Lydie, l’épouse d’Hubert Caouissin, Renée Troadec estime que "sa place n’est pas en prison". La vieille dame reconnaît néanmoins que sa fille a joué un rôle en "nettoyant les taches de sang dans la voiture de Sébastien (NDLR : le fils assassiné)."
La mère d’Hubert Caouissin témoigne
Par ailleurs, toujours sur RTL, une autre la mère, celle d’Hubert Caouissin, a pris la parole pour défendre son fils. Elle soutient que celui-ci "n’était pas parti pour faire du mal". S’il a commis ce crime épouvantable, c’est qu’il est tombé dans "un traquenard"."L’acte est moche, mais il n’avait pas sa tête certainement quand il a fait ça. Il s’est trouvé piégé".La mère d’Hubert Caouissin décrit le meurtrier présumé comme un homme affable et sociable. Tout le contraire de Pascal Troadec, qui "était violent. Il était méchant sur sa sœur (NDLR : Lydie), il la battait."
"Hubert était toujours content, il a des copains de partout, toujours prêt à rendre service. Jamais la moindre connerie. Il n’a jamais rien fait. Dès qu’il voit que quelqu’un lui cherche des histoires, il s’éclipse, il ne reste pas."Le mobile du quadruple homicide ? Madame Caouissin n’y croit pas. "C’est de l’argent sale, mon fils n’aurait jamais voulu de cela".
Un trésor que les enquêteurs cherchent encore.
http://www.sudouest.fr/2017/03/14/orvault-la-famille-massacree-pour-50-kilos-d-or-3276437-7.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire