mercredi 31 mai 2017

L' Amour Est Dans Le Pré Saison 12

hebergement d'image

Lancement de la Saison 12 de l' amour est dans le pré. Animatrice : Karine Le Marchand.
le 19 JUIN

vendredi 26 mai 2017

Puy-de-Dôme : une octogénaire roule 30 km à contresens sur l’autoroute

Il était 1H45 vendredi 26 mai lorsque les gendarmes du Puy-de-Dôme ont intercepté un véhicule qui circulait à contresens sur l’A75 entre Gerzat et Issoire. La conductrice âgée de 84 ans avait parcouru ainsi 30 km. Elle croyait être sur une route départementale.
C’est un automobiliste qui a donné l’alerte. Vendredi 26 mai, alors qu’il circulait en direction de Clermont-Ferrand, il croise un véhicule à contre-sens sur l’autoroute A 75. Les gendarmes de la Brigade motorisée d’Issoire réussissent à intercepter le véhicule qui circulait sur la voie rapide. Au volant : une femme de 84 ans qui pensait rouler sur une route départementale.

A cette heure-là la circulation n’était heureusement pas dense. Lors de ses 30 km à contre-sens, l’octogénaire n’a croisé que des véhicules qui circulaient sur la voie lente ce qui a permis d’éviter une catastrophe.

Entendue par la gendarmerie, la conductrice a rejoint son domicile, à Montluçon, mais cette fois-ci en qualité de passagère. Son véhicule a été immobilisé. L’octogénaire risque une suspension du permis de conduire.

  1. Puy-de-Dômehttp://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome

dimanche 21 mai 2017

Sortie de route : un jeune homme dans un état critique

Un homme de 21 ans, résidant à Rixheim, a perdu le contrôle de sa voiture ce dimanche matin, vers 5h30, sur l'A35 dans le sens Mulhouse-Bâle, peu avant la sortie EuroAirport. Sa voiture a arraché et vrillé les glissières de sécurité sur le côté droit de l'autoroute sur une cinquantaine de mètres avant de s'immobiliser sous un pont. Une dizaine de sapeurs-pompiers de Saint-Louis, sous les ordres du lieutenant De Bortoli, ont désincarcéré le conducteur, qui était dans un état critique. Il a été transporté vers le centre hospitalier de Mulhouse. Le SMUR de Mulhouse était également sur les lieux ainsi que la gendarmerie. L'accident n'a pas eu d'impacts sur la circulation, qui a été rétablie sur les deux voies vers 7h.
A la Unehttp://www.dna.fr/

mercredi 17 mai 2017

David Pujadas écarté du 20 heures de France 2

Coup de tonnerre à la télévision. David Pujadas a annoncé à ses équipes qu'il n'était pas reconduit à la présentation du 20 Heures de France 2 en septembre. Anne-Sophie Lapix pourrait le remplacer.

Seize ans à la tête du JT
David Pujadas, 52 ans, né à Barcelone de mère française et de père espagnol, présentait le JT de 20 heures de la chaîne publique depuis septembre 2001, après des débuts à TF1 et LCI. Il avait succédé à Claude Sérillon au fauteuil du 20 heures en incarnant une nouvelle génération.
Le journaliste de 52 ans a précisé que cette décision "n'était pas la sienne". Toute l'équipe du 20 Heures semaine aurait en fait été écartée.
La rédaction de France 2 ont demandé des comptes. Ils ont réclamé que Michel Field, directeur exécutif de l’information de France Télévisions et Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, viennent s'expliquer. 
La tension est grande dans la rédaction, il pourrait ne pas y avoir de journal télévisé sur la chaîne ce soir. L'émission spéciale pour la nomination du gouvernement pourrait aussi être compromise.
Delphine Ernotte a organisé une réunion avec l'équipe du journal. "C'est ma décision", a-t-elle notamment déclaré. "Après 16 ans, il faut une nouvelle incarnation parce qu'on arrive à la fin d'un cycle."
Et alors que des rumeurs circulent sur son remplacement par Anne-Sophie Lapix, la présentatrice de "C à vous" sur France 5 n'a pour l'heure rien confirmé.
Delphine Ernotte, elle, a déclaré : "C’est en cours de calage
Unehttp://www.dna.fr/

samedi 13 mai 2017

Cyberattaque : Microsoft réactive une mise à jour

Microsoft a réactivé une mise à jour pour aider les utilisateurs de certaines versions de son système d'exploitation Windows à faire face à l'attaque informatique massive utilisant un logiciel de rançon appelé "Wannacry".
Dans un blog publié sur son site (https://blogs.technet.microsoft.com/msrc/2017/05/12/customer-guidance-for-wannacrypt-attacks/), Microsoft rappelle avoir déjà publié en mars une mise à jour pour empêcher ce genre d'attaque. La faille avait été précédemment divulguée dans des documents piratés de l'agence de sécurité américaine NSA.
LIRE AUSSI : Près de 100 pays touchés par une cyberattaque internationale
Le virus s'attaque notamment à la version Windows XP, qui n'est en principe plus supportée techniquement par Microsoft. Le nouveau logiciel d'exploitation (OS) Windows 10 n'est pas visé par l'attaque, souligne Microsoft.
"En mars, nous avons publié une mise à jour de sécurité qui répond à la vulnérabilité que ces attaques exploitent. Ceux qui ont activé la fonction "mises à jour automatiques" de Microsoft sont donc protégés. Pour les systèmes qui n'ont pas encore fait cette mise à jour, nous suggérons de déployer immédiatement le bulletin de sécurité MS17-010", indique Microsoft dans son blog.Il dirige également les utilisateurs de Windows Defender vers une autre mise à jour disponible.
Windows XP ne fait en principe plus l'objet de mises à jour depuis 2014 car remplacé par Windows 10, mais Microsoft a indiqué que face à l'ampleur de l'attaque il réactivait les procédures d'assistance à ses clients.
"Nous savons que certains de nos clients utilisent des versions de Windows qui ne reçoivent plus de soutien. Cela implique que ces clients n'ont pas reçu la mise à jour faite en mars. Compte tenu de l'impact potentiel sur nos clients et leurs entreprises, nous avons pris la décision de mettre à disposition à grande échelle cette mise à jour pour les systèmes d'exploitation Windows XP, Windows 8 et Windows Server 2003", indique-t-on de même source.

  1. Flash Ecohttp://www.lefigaro.fr/flash-eco/index.php    

Une attaque informatique de portée mondiale cible les utilisateurs de Windows

Des milliers de PC équipés de Windows sont touchés dans le monde. La France ne fait pas partie des cibles pour l'instant. Mais mieux vaut prévenir. Un correctif de sécurité existe. Vérifiez que vous l'avez téléchargé.
Les autorités américaines et britanniques ont mis en garde ce vendredi contre une vague de cyberattaques simultanées qui a touché des dizaines de pays dans le monde, à l'aide d'un logiciel de rançon, et conseillé de ne pas payer les pirates informatiques. Ceux-ci ont apparemment exploité une faille dans les systèmes Windows, divulguée dans des documents piratés de l'agence de sécurité américaine NSA.

"Ne payez pas la rançon !"


"
Aujourd'hui nous avons assisté à une série de cyberattaques contre des milliers d'organisations et d'individus dans des dizaines de pays", a indiqué dans un communiqué l'agence britannique de cybersécurité (NCSC) qui recommande de mettre à jour ses logiciels de sécurité et ses anti-virus. "Nous avons reçu de multiples rapports d'infection par un logiciel de rançon", a écrit le ministère américain de la Sécurité intérieure dans un communiqué. "Particuliers et organisations sont encouragés à ne pas payer la rançon car cela ne garantit pas que l'accès aux données sera restauré".

Cette vague d'attaques informatiques de "portée mondiale" suscite l'inquiétude des experts en sécurité. Le logiciel verrouille les fichiers des utilisateurs et les force à payer une somme d'argent sous forme de bitcoins pour en recouvrer l'usage: on l'appelle le "rançongiciel". Des organisations en Espagne, en Australie, en Belgique, en France, en Allemagne, en Italie et au Mexique ont également été touchées selon des analystes. Aux Etats-Unis, le géant de livraison de colis FedEx a reconnu avoir lui aussi été infecté.

Des images ont été partagées sur les réseaux sociaux avec des écrans d'ordinateurs du NHS demandant le paiement de 300 dollars en bitcoins avec la mention: "
Oups, vos dossiers ont été cryptés". Le paiement doit intervenir dans les trois jours, ou le prix double, et si l'argent n'est pas versé dans les sept jours les fichiers piratés seront effacés, précise le message.

Pas besoin d'email


Microsoft a publié un patch de sécurité il y a quelques mois pour réparer cette faille, mais de nombreux systèmes n'ont pas encore été mis à jour. Selon la société Kaspersky, le logiciel malveillant a été publié en avril par le groupe de pirates "Shadow Brokers", qui affirme avoir découvert la faille informatique par la NSA.
  1. Hauts-de-Francehttp://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/

vendredi 12 mai 2017

Narbonne: son fils, lourdement handicapé, privé de soins ?

l’origine, un problème d’ordre administratif.
Chez Isabelle Delfant-Hoylaerts, c’est clairement l’angoisse qui domine. Voilà quelques mois maintenant qu’elle connaît de graves problèmes administratifs concernant l’un de ses trois enfants, Alessandro, 12 ans. Ce dernier est atteint d’un handicap très lourd : un autisme non-verbal, qui nécessite une attention de tous les instants.
« Illégale »
Cette mère de famille belge, fonctionnaire européenne, actuellement en détachement, et qui demeure à Montredon-des-Corbières, ne bénéficie plus de couverture sociale pour son garçon depuis qu’il a été admis à l’IME (Institut médico-éducatif) de Narbonne. Elle craint sérieusement qu’Alessandro ne puisse plus fréquenter l’établissement si la question n’était pas rapidement réglée. Le dossier s’avère complexe.
« Comme je suis fonctionnaire européenne, je n’ai pas de numéro de sécurité sociale. Jusque-là, rien d’anormal, c’est la Commission européenne, à Bruxelles, qui couvre mes dépenses de santé. Seulement, en réponse à un courrier de la Commission, l’IME a répondu que la prise en charge d’Alessandro n’était pas médicale. D’où le refus de l’institution européenne d’assurer le paiement des soins… »
Dans un premier temps, Alessandro avait été admis deux jours, puis trois jours, par semaine à l’hôpital de jour Élise Saunier. « Récemment, il a quitté l’hôpital de jour pour intégrer pleinement l’IME, quatre jours par semaine, puisque je tiens à le garder une journée entière, auprès de moi, en semaine. Mais comme il y a cette difficulté financière, ç’a été finalement refusé. Il ne s’y rend que les lundi et mercredi », détaille Isabelle Delfant-Hoylaerts.
« Epilepsie »
« Je considère que cette décision est totalement illégale. Son parcours de soin est obligatoire. On ne peut pas l’amputer comme ça. Il s’agit d’un défaut de soin. D’autant qu’Alessandro a besoin de cette prise en charge, de ce travail qu’il effectue à l’IME. Il grandit, son caractère s’affirme, il crie beaucoup, et ce n‘n’est pas évident de comprendre ce qu’il désire. Il doit se canaliser. Dernièrement, il a même été victime d’une crise d’épilepsie… Ce n’est pas rien. »
« Lettre à Macron »
La mère de famille, qui a pris attache auprès d’un avocat, a également sollicité les associations Sésame Autisme et Autisme Europe. Et pense adresser une lettre au Président de la République, Emmanuel Macron. « J’irai jusqu’au bout, je frapperai à toutes les portes. Je suis triste pour Alessandro, qu’il pâtisse de cette situation, qu’il perde du temps dans son parcours de soin à cause de l’administration. C’est profondément injuste. Je ne supporte pas l’idée qu’il puisse en souffrir. Surtout qu’il souffre déjà assez comme ça de ne pas pouvoir communiquer… »
Narbonne: son fils, lourdement handicapé, privé de soins ?http://www.lindependant.fr/2017/05/11/narbonne-son-fils-lourdement-handicape-prive-de-soins,3013991.php

vendredi 5 mai 2017

Êta-Aquarides 2017 : les étoiles filantes font leur grand retour

hebergement d'image

Une pluie d’étoiles filantes, c’est toujours un événement. Alors, pour rêver sous un ciel illuminé par les météores, surtout, les 5 et 6 mai, ne ratez pas les êta-Aquarides car le spectacle pourrait être de toute beauté ! Voici ce qu’il faut savoir.
Les plus attentifs d’entre nous l’ont peut-être déjà remarqué. Depuis le 19 avril dernier, les étoiles filantes sont plus nombreuses qu’à l’habitude. Normal : les premières êta-Aquarides ont déjà commencé à entrer dans l’atmosphère de notre planète et elles continueront d’ailleurs à le faire jusqu’au 28 mai prochain.
Mais le clou du spectacle, l’apogée de cette pluie d’étoiles filantes, ce sera pour les nuits des 5 et 6 mai. Ces jours-là, juste avant l’aube, les astronomes s’attendent à voir tomber jusqu’à 55 météores… par heure !
Les êta-Aquarides forment un essaim d’étoiles filantes observé pour la première fois en l’an 401 de notre ère. Mais il a fallu attendre 1399 ans pour que, en 1870, un certain L. Tupman les découvre de façon très officielle.
Ces météores sont en fait de grosses poussières dégagées par une célèbre comète : la comète de Halley. Particulièrement rapides, elles filent à la vitesse de 66km par seconde…
Pour se garantir un maximum de chances d’en observer le plus possible, vendredi et samedi, il faudra se lever très tôt et regarder le ciel en direction du sud-est avant que les premières lueurs du soleil n’estompent l’éclat des étoiles.

Idéalement, éloignez-vous aussi de toute source lumineuse. Ainsi, si les nuages ne viennent pas gâcher le spectacle, vous devriez assister à un phénomène spectaculaire et faire un bon paquet de vœux
Planètehttp://positivr.fr/category/planete/