mercredi 17 mai 2017

David Pujadas écarté du 20 heures de France 2

Coup de tonnerre à la télévision. David Pujadas a annoncé à ses équipes qu'il n'était pas reconduit à la présentation du 20 Heures de France 2 en septembre. Anne-Sophie Lapix pourrait le remplacer.

Seize ans à la tête du JT
David Pujadas, 52 ans, né à Barcelone de mère française et de père espagnol, présentait le JT de 20 heures de la chaîne publique depuis septembre 2001, après des débuts à TF1 et LCI. Il avait succédé à Claude Sérillon au fauteuil du 20 heures en incarnant une nouvelle génération.
Le journaliste de 52 ans a précisé que cette décision "n'était pas la sienne". Toute l'équipe du 20 Heures semaine aurait en fait été écartée.
La rédaction de France 2 ont demandé des comptes. Ils ont réclamé que Michel Field, directeur exécutif de l’information de France Télévisions et Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, viennent s'expliquer. 
La tension est grande dans la rédaction, il pourrait ne pas y avoir de journal télévisé sur la chaîne ce soir. L'émission spéciale pour la nomination du gouvernement pourrait aussi être compromise.
Delphine Ernotte a organisé une réunion avec l'équipe du journal. "C'est ma décision", a-t-elle notamment déclaré. "Après 16 ans, il faut une nouvelle incarnation parce qu'on arrive à la fin d'un cycle."
Et alors que des rumeurs circulent sur son remplacement par Anne-Sophie Lapix, la présentatrice de "C à vous" sur France 5 n'a pour l'heure rien confirmé.
Delphine Ernotte, elle, a déclaré : "C’est en cours de calage
Unehttp://www.dna.fr/

Aucun commentaire: