Jugé hier après-midi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Saverne, un homme de 28 ans a été reconnu coupable du vol à main armée commis le 7 mai dans la station essence Total située route de Paris à Saverne.
L’exploitation de la vidéosurveillance avait permis de remonter jusqu’au natif de Saint-Saulve, dans le Nord, et de retrouver à son domicile le couteau et les habits qu’il portait lors du vol.
Interrogé hier par le tribunal, le prévenu a reconnu les faits.
Une dette de drogue
« J’ai fait ça car j’avais une dette auprès d’un dealer qui me fait peur », justifie le polytoxicomane avant de s’excuser. « Je suis sincèrement désolé. J’ai fait la bêtise de ma vie ce jour-là », poursuit le gaillard apathique. Son avocate Me Anne Trillaud met en avant l’enfance difficile de son client et assure aux magistrats qu’il a « pris la mesure de la gravité de ses actes ».
Appelée à témoigner lors de l’audience, la victime à fait part au tribunal de sa peur. « Il donnait des coups de couteau en direction de mon ventre à cinq ou six reprises. Je me suis vue mourir », sanglote-t-elle.
Conformément aux réquisitions de Philippe Vannier, les juges ont condamné Damien Dubois à trois ans de prison ferme, assortis d’un mandat de dépôt, d’une interdiction de détenir ou porter une arme pendant cinq ans et de paraître dans l’agglomération de Saverne pendant cinq ans.
Justicehttp://www.dna.fr/justice
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire