Après trente jours de coma, le chanteur s’est enfin réveillé. La femme d’Herbert Léonard, Cléo, avait annoncé que son mari était en phase de réveil sur Facebook avant de confirmer la bonne nouvelle dans les colonnes du Figaro. Non Stop People vous explique tout.
Herbert Léonard est enfin sorti du coma. Un véritable soulagement pour la famille et les proches de l’interprète de "Pour le plaisir", qui a passé plus d’un mois dans le coma. Le 16 juin dernier, le chanteur de 72 ans était victime d’une embolie pulmonaire avant d’être plongé dans le coma artificiel pour soulager ses souffrances pendant plusieurs semaines. Mais la patience a fini par payer puisque l’état de santé d’Herbert Léonard s’améliore et que la troisième tentative de réveil a été la bonne. En effet, Le Figaro rapporte que les deux premières tentatives des médecins n’ont pas été concluantes avant que le musicien ne se réveille pour de bon.
Il y a quelques jours, la femme d’Herbert Léonard avait déjà adressé un message rassurant aux fans de son époux sur Facebook. "Il revient... vers nous ! Il sort petit à petit du coma grâce à l'équipe de la réanimation. […] Sachez qu'en 5 petites minutes - entre 23 H 30 et 23 H 35 – sa vie passée (et celle de sa famille), présente et future a basculé dans le néant... C'est violent, douloureux et angoissant. 33 jours plus tard, Herbert ne sait encore rien de ce qui lui est arrivé... Le réveil est une étape majeure, compliquée et cruelle", a-t-elle écrit sur le réseau social le 18 juillet dernier.
Herbert Léonard bientôt en rééducation
Aujourd’hui, l’agent de la star a confirmé que le chanteur était sorti du coma à nos confrères du Figaro. "Ça évolue vraiment dans le bon sens. Il y a une amélioration sensible. Il est actuellement sorti du coma, et il va tous les jours un peu mieux", a révélé René Sorre avant de préciser que la convalescence de son client allait prendre du temps. "Ça va être long, il ne sera pas sur pieds dans 48h. Mais en trois semaines, il est passé d'un état vraiment critique à un état rassurant et stable. Les médecins sont optimistes", a-t-il confié au journal.
De son côté, Cléo a confirmé la bonne nouvelle. "Herbert est réveillé depuis 48h, après deux tentatives avortées. Les organes vitaux vont mieux, seuls les poumons sont encore touchés (…) Il va être transféré dans un autre centre hospitalier, spécialisé en pneumologie. Il va falloir du temps, du repos et de la rééducation. Après trente jours de coma, le corps ne fonctionne plus tout à fait bien", a-t-elle expliqué.
Non Stop Peoplehttp://www.non-stop-people.com/
Quelques nouvelles d'Herbert ( d'après les journalistes ) pour ceux qui ont chanté avec lui ....
Nous lui souhaitons de sortir de ce souci
Cela fait désormais plus d'un mois qu'Herbert Léonard est plongé dans un coma artificiel. Après deux échecs pour le réveiller, une troisième tentative est en cours. C'est ce qu'a révélé la femme du chanteur sur sa page Facebook. "Il revient... vers nous ! Il sort petit à petit du coma grâce à l'équipe de réanimation. Depuis le 15 juillet, le processus du réveil est engagé et cette fois-ci - pour le 3e essai - avec espoir", a-t-elle écrit. Mais l'épouse d'Herbert Léonard ne se voile pas la face et sait que le chemin sera long. "Il faudra maintenant encore plusieurs jours pour être tout à fait réveillé. Puis des semaines, voire des mois pour se remettre sur pied - debout et actif ! si tout va bien !" Herbert Léonard avait été hospitalisé mi-juin suite à "une détresse respiratoire majeure due vraisemblablement à une embolie pulmonaire".
Triste nouvelle tombée ce samedi 8 juillet. Ludovic Chancel, le fils de la chanteuse Sheila et de Ringo s’est suicidé. Il avait 42 ans.
Sa mort a été annoncée par son manager Stéphane Letellier-Rampon dans un communiqué. "Sheila a la douleur d'annoncer le décès de son fils, Ludovic, survenu dans la nuit du 7 au 8 juillet, à l'âge de 42 ans. L'inhumation aura lieu dans l'intimité familiale. Afin de respecter un père en deuil, il n'y aura aucune réponse par Sheila ou son entourage aux éventuelles sollicitations médiatiques."
Les relations n’ont pas toujours été au beau fixe entre le fils et la mère. En 2005, Ludovic publiait un livre intitulé « fils de » dans lequel il reprochait à Sheila son absence. Mais les relations semblaient s’être apaisées depuis. Pour les 70 ans de sa mère, il avait publié un message poignant sur Facebook. Il écrivait à propos de sa mère : "Il est évident que pour moi le 16 août à été une date spéciale, malgré un conflit qui nous sépare elle reste pour moi ma Maman avant tout. Je lui souhaite la santé, l'amour, la paix et le meilleur pour l'avenir. Je suis très heureux pour elle de l'affection que toute la France lui touche pour ses 70 printemps et je terminerai juste par quelques mots : Je t'aime. Ta pilule ».
Le 3 juillet dernier, Ludovic Chancel s’était rendu à la présentation de la collection capsule Petit Bateau x Marie-Agnès Gillot avec sa femme, Sylvie Ortega Munos. C’était sa dernière apparition publique.
Galahttp://www.gala.fr/
Les plus hauts responsables d’État étaient présents à la cérémonie. Emmanuel Macron a prononcé un discours émouvant pour l’ex ministre des affaires sociales Simone Veil, icône féministe française regrettée. Nicolas Sarkozy, Anne Hidalgo ou encore Jean Pierre Raffarin écoutaient ses paroles sous le dôme des Invalides.
Se trouvait aussi dans la foule Bernadette Chirac. L'ancienne première dame, qui a récemment fêté ses 84 ans, est apparue affaiblie et fatiguée. Jacques Chirac n'était pas à ses côtés, alors qu’il affectionnait tout particulièrement Simone Veil : sa santé trop fragile l'empêcherait de se déplacer. Il aurait toutefois récupéré depuis l'hiver dernier, bien entouré de son équipe de médecins, comme l’explique souvent son gendre Frédéric Salat-Baroux aux médias.
En septembre dernier, l’ancien président avait été hospitalisé suite à une infection pulmonaire. Depuis, Bernadette Chirac est restée discrète, s’occupant de lui, loupant même l’opération Pièces jaunes au mois de janvier, qu'elle suit pourtant avec attention depuis 30 ans. La faute à une grosse bronchite l'empêchant de quitter son domicile. L'ancienne première dame est depuis en meilleure forme, comme le prouve sa venue à la cérémonie en l'honneur de Simone Veil
Son état de santé aurait empiré. Le chanteur Herbert Léonard, 72 ans, est hospitalisé depuis une quinzaine de jours et plongé dans un coma artificiel. Alors que sa femme avait déclaré qu’il serait réveillé le week-end dernier, il n’en est rien, affirme son agent au Figaro.
« Herbert Léonard a été replongé dans un coma artificiel. Les organes vitaux vont bien, mais il a quelques problèmes de tension », a déclaré René Sorre, manager de l’artiste ce lundi dans les colonnes du Figaro. « Les médecins ne s’avancent pas trop… Cela fait déjà quinze jours qu’il est hospitalisé. L’infection pulmonaire a avancé, elle est désormais plus importante que lorsqu’il est arrivé ».
Alors que René Sorre avait donné des nouvelles rassurantes la semaine dernière, avant quelques jours de silence radio, les fans se sont inquiétés. A juste titre a priori puisque le chanteur est toujours sous sédatifs. Les médecins tentent de libérer ses poumons. Mais « un réveil n'est plus à l'ordre du jour », a encore précisé son agent.
La Ville de Paris a annoncé lundi le lancement d'une bière brassée dans la capitale, produite au Bois de Vincennes avec l'association Brasseurs de France. Quelque 4000 m2 d'orge et vingt pieds de houblon ont été plantés sur l'allée royale du bois de Vincennes, précise la Ville dans un communiqué. Ces cultures sans engrais ni traitement phytosanitaires vont permettre de produire la "bière de Paris".
» La croissance de la consommation de bière se confirme
Sa fabrication débutera avec la moisson de l'orge au mois de juillet. Le houblon, dont les plants proviennent de la commune de Hochfelden en Alsace, sera ensuite récolté en septembre. Les étapes du maltage et du brassage suivront durant l'automne dans les chais du parc de Bercy. Dix mille litres seront produits in fine. Cette nouvelle récolte parisienne s'inscrit dans la "dynamique de soutien à l'agriculture urbaine et de promotion de circuits courts impulsée" par la Ville de Paris.
Elle avait récompensé l'entreprise Topager parmi les lauréats de l'appel à projets Parisculteurs. La société produira annuellement plus d'une demi-tonne de houblon sur les sites de la Médiathèque Françoise Sagan (Xe) et de l'Opéra Bastille (XIIe). Un nouvel appel à projet dédié à la création de houblonnières sur une vingtaine de murs parisiens sera lancé dans les prochains mois par la mairie
- Flash Ecohttp://www.lefigaro.fr/flash-eco/index.php