mercredi 30 août 2017

Décès du commissaire Ottavioli, « Monsieur Antirapt

La police vient de perdre un flic de légende : Pierre Ottavioli, ex-directeur de la Brigade criminelle est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à Paris.
Figure du 36, Quai des Orfèvres, il était surnommé « Monsieur Antirapt », en raison des succès engrangés par ses équipes dans les années 1970. « Otta », comme l’appelaient ses plus proches, a été patron de la Brigade mondaine, de la Brigade de répression du banditisme et de la Crim’.
Le commissaire Ottavioli, d’origine Corse, a été au centre des affaires les plus retentissantes durant trente ans : l’O.A.S., le Guet-apens du Petit-Clamart, l’affaire Ben Barka, Carlos, l'assassinat de Jean de Broglie, l’enlèvement du baron Empain, la prise d'otages de l'ambassade d'Irak, où il faillit perdre la vie avec ses collègues les commissaires Marcel Leclerc et Robert Broussard, tandis que l’inspecteur Jacques Capela était tué, ce triste 31 juillet 1978, par les « gorilles » irakiens. La famille de la PJ est en deuil.
  1. Flash Actuhttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

mardi 29 août 2017

La championne de boxe Angélique Duchemin est décédée à l'âge de 26 ans

hebergement d'image

Le journal L’Indépendant nous apprend le décès de la boxeuse Angélique Duchemin, elle était âgée de 26 ans seulement… Conduite à l’hôpital lundi soir après avoir été victime d’un arrêt cardiaque lors d’une séance d’entraînement, la championne du monde (depuis mai dernier) n’a malheureusement pas survécu. En mai 2013, son père Joël Duchemin était lui aussi décédé d’un arrêt cardiaque.
La boxeuse, qui allait remettre son titre de championne du monde en jeu lors d’un gala organisé par Brahim Asloum, avait également intégré « la « Team Boxe » de la chaîne SFR Sport. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les raisons exactes de son décès nous apprend le journal L’Indépendant
  • boxehttp://www.20minutes.fr/sport/boxe/

samedi 26 août 2017

#Paris Un militaire de l’opération Sentinelle se suicide avec son Famas.

Dans les locaux de la Marine Nationale, un soldat de l’opération Sentinelle a mis fin à ses jours avec son arme de service.
 Vendredi, vers 23h30, un soldat de 26 ans de l’opération Sentinelle a mis fin à ses jours avec son Famas en se tirant une balle dans la tête.
● Les faits se sont déroulés dans les locaux de la Marine Nationale, rue Saint-Dominique à Paris (VIIe) où le militaire était en poste.
● Le jeune homme se trouvait seul dans une chambre au moment des faits.

Accueihttps://www.actu17.fr/

lundi 21 août 2017

Job de rêve: Devenez nounou de luxe pour 110.000 euros par an

    Au programme pour la nanny choisie par un couple britannique : Porsche, Maserati, repas cuisinés par un chef étoilé et voyages à la Barbade, Londres, l’Afrique du Sud ou les Etats-Unis…

Un couple britannique domicilié à Londres (Grande-Bretagne) recherche pour ses quatre enfants une nanny dont la rémunération est à la hauteur du train de vie manifestement fastueux de la famille. Le salaire proposé s’élève à 110.000 euros par an ! A en croire l’annonce mise en ligne par les parents sur le site spécialisé Childcare​, il faudra être la perle rare pour mériter cette somme.

Diplômée en psychologie enfantine

Comme le note Le Progrès, la nourrice doit être diplômée en psychologie enfantine, justifier de 15 ans d’expérience en matière de garde d’enfant mais ne pas avoir elle-même de bambins.
La candidate doit accepter de signer une promesse de confidentialité mais aussi prendre des cours de self-défense si elle n’en maîtrise pas encore la technique. La nounou aura des journées chargées puisqu’elle est censée travailler de 7 heures à 20 heures, six jours sur sept.
>> A lire aussi : En Angleterre, des nounous formées par d'anciens agents secrets

Repas préparés par un chef étoilé

En échange, l’employée pourra partager les repas des enfants, préparés par un chef étoilé au Guide Michelin. Elle aura aussi la chance de conduire la Porsche, la Maserati ou le Range Rover du couple pour transporter les enfants de 2, 5, 7 et 15 ans.
D’autres trajets, aériens ceux-là, sont également à prévoir jusqu’à trois fois par semaine entre les propriétés du couple à Londres, Le Cap (Afrique du Sud), Atlanta (Etats-Unis) et La Barbade.
La future super nanny a donc intérêt à ne pas avoir peur de l’avion. Mais elle pourra faire ce qu’elle veut de son temps libre, sauf se livrer au binge drinking ou consommer de la drogue, sous peine de licenciement immédiat.

Plus de 300 candidatures

La petite annonce des richissimes Britanniques a rapidement fait le buzz. Le couple, qui a reçu « plus de 300 candidatures », explique que peu d’entre elles répondent à l’ensemble des critères demandés.
La famille demande donc « poliment » aux futures postulantes de ne pas perdre leur temps si elles ne correspondent pas au profil exigé.
>> A lire aussi : Sans surprise, l’Île-de-France est en tête des régions où le tarif d’une nounou est le plus élevé

lundi 14 août 2017

Herbert Léonard : sa rééducation se passe bien

hebergement d'image

Le 17 juin dernier, Herbert Léonard avait été hospitalisé pour une embolie pulmonaire. Il avait alors été placé dans un coma artificiel pendant 32 jours, avant d’être réveillé le 20 juillet. Depuis, le chanteur de 72 ans doit retrouver ses muscles et son énergie. Un long processus de rééducation qui a commencé il y a quelques semaines.
Le 10 août, sa femme Cléo tenait à rassurer les fans, qui ont fait preuve d’un remarquable soutien envers son mari. Elle postait ainsi un message sur la page Facebook de l’artiste afin de décrire les améliorations de son état et les tenir au courant de ses progrès. «Il est sorti des soins intensifs et travaille à sa récupération. Il a beaucoup maigri et doit se reconstruire un corps normal» expliquait-elle alors.
Ses jours ne sont donc plus en danger, mais le chemin sera long et éprouvant pour l’interprète de «Pour le plaisir». Avant de recouvrer toutes ses forces, la star des années 80 va devoir travailler dur et se montrer très patient. Cléo, elle, est confiante : «Il rééduque son souffle. Il lit, regarde la TV, mange, dort, marche et travaille dans une bonne ambiance. Des journées bien remplies sous les directives des médecins pneumologues et des infirmières kinésithérapeutes». Le programme est chargé, mais laisse entrevoir l’espoir d’un rétablissement complet. La femme du chanteur imagine d’ailleurs qu’il sera bientôt sur pieds, voire même sur la scène. Elle conclut ainsi sur une note positive : «De longues semaines à venir…avant de retrouver sa maison».
Publicité

La scène à tout prix


Si tous les concerts de Herbert Léonard ont été annulés cet été, l’artiste pourrait repartir sur les routes très rapidement. Selon l’évolution de son état de santé, ses spectacles prévus pour l’automne pourraient être maintenus. Le 25 septembre prochain, le chanteur devrait s’envoler pour le Canada assurer quelques spectacles. Les semaines qui arrivent seront donc décisives. Et si tout ce passe bien, les fans retrouveront leur idole sur scène très bientôt.

http://www.parismatch.com/#xtor=AL-22

Savoie: une femme tombe sous un train

Selon Le Dauphiné Libéré, un terrible accident s'est produit, ce lundi, en gare de Chambéry, en Savoie. Une femme d'une trentaine d'années est tombé du quai et est passé sous un train qui prenait le départ. La victime a eu les deux bras sectionnés. 
La jeune femme a été transportée en urgence vers l'hôpital de Grenoble, sous escorte policière, poursuit le quotidien. L'incident a impacté le trafic des trains

  1. Flash Actuhttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

jeudi 10 août 2017

Bretagne: le corps d'une sexagénaire repêché

Le corps d’une sexagénaire a été repêché ce matin à la pointe du Grouin à Cancale (Ille et Vilaine), par les pompiers de Saint Malo et Cancale, et une navette de la SNSM, rapporte le Télégramme
Un promeneur a donné l'alerte aux secours. La victime semble être une femme, âgée entre 60 et 70 ans. Aucun papier n'a été retrouvé sur elle. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes du décès.

  1. Flash ActuFlash Actuhttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php