lundi 14 août 2017

Herbert Léonard : sa rééducation se passe bien

hebergement d'image

Le 17 juin dernier, Herbert Léonard avait été hospitalisé pour une embolie pulmonaire. Il avait alors été placé dans un coma artificiel pendant 32 jours, avant d’être réveillé le 20 juillet. Depuis, le chanteur de 72 ans doit retrouver ses muscles et son énergie. Un long processus de rééducation qui a commencé il y a quelques semaines.
Le 10 août, sa femme Cléo tenait à rassurer les fans, qui ont fait preuve d’un remarquable soutien envers son mari. Elle postait ainsi un message sur la page Facebook de l’artiste afin de décrire les améliorations de son état et les tenir au courant de ses progrès. «Il est sorti des soins intensifs et travaille à sa récupération. Il a beaucoup maigri et doit se reconstruire un corps normal» expliquait-elle alors.
Ses jours ne sont donc plus en danger, mais le chemin sera long et éprouvant pour l’interprète de «Pour le plaisir». Avant de recouvrer toutes ses forces, la star des années 80 va devoir travailler dur et se montrer très patient. Cléo, elle, est confiante : «Il rééduque son souffle. Il lit, regarde la TV, mange, dort, marche et travaille dans une bonne ambiance. Des journées bien remplies sous les directives des médecins pneumologues et des infirmières kinésithérapeutes». Le programme est chargé, mais laisse entrevoir l’espoir d’un rétablissement complet. La femme du chanteur imagine d’ailleurs qu’il sera bientôt sur pieds, voire même sur la scène. Elle conclut ainsi sur une note positive : «De longues semaines à venir…avant de retrouver sa maison».
Publicité

La scène à tout prix


Si tous les concerts de Herbert Léonard ont été annulés cet été, l’artiste pourrait repartir sur les routes très rapidement. Selon l’évolution de son état de santé, ses spectacles prévus pour l’automne pourraient être maintenus. Le 25 septembre prochain, le chanteur devrait s’envoler pour le Canada assurer quelques spectacles. Les semaines qui arrivent seront donc décisives. Et si tout ce passe bien, les fans retrouveront leur idole sur scène très bientôt.

http://www.parismatch.com/#xtor=AL-22

Aucun commentaire: