>> Cet article est mis à jour en continu. Cliquez ici pour rafraîchir.
L'enquête continue à Nantes. Le père de famille, Xavier Dupont de Ligonnès, 50 ans, est activement recherché par la police après la découverte jeudi des corps de son épouse et de ses quatre enfants à leur domicile. Les cinq corps ont été soigneusement enterrés dans des sacs de jute et avec de la chaux vive, le tout acheté peu avant, selon des sources concordantes.«Tout est envisageable» et «on est dans le flou», a dit à l'AFP une source proche de l'enquête, car «il a pu disparaitre depuis début avril», date à laquelle la famille n'a plus donné signe de vie. Le quotidien Presse-Océan indique ce vendredi qu'un huissier avait été mandaté le 5 avril, pour venir réclamer «une créance de plus de 20.000 euros» au domicile de la famille.
Des plaques d'immatriculation volées
Ce chef d'entreprise de 50 ans, a été localisé à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, à la suite de la découverte d'une «trace bancaire» d'une carte appartenant à la famille enregistrée dans cette ville. Cette trace remonte au jeudi 14 avril. De plus, la voiture du père de famille a été découverte dans la nuit de jeudi à ce vendredi sur le parking d'un hôtel Formule 1 de Roquebrune-sur-Argens, rapporte l'AFP.Xavier Dupont de Ligonnès et sa famille avaient habité dans cette région avant de s'installer en Loire-Atlantique. Selon l'employée du supermarché Lidl qui partage le parking sur lequel la voiture du suspect a été retrouvée, les plaques d'immatriculation d'une voiture garée près de celle du suspect ont été volées après l'arrivée de Xavier Dupont de Ligonnès sur place.
Autopsies ce vendredi
Le corps d'Agnès et ceux de ses quatre enfants - trois garçons et une fille âgés de 13 à 20 ans - ont été retrouvés sous la terrasse de leur maison, dans un quartier résidentiel de Nantes. Ils ont été tués «vraisemblablement par arme à feu», avait déclaré jeudi après-midi le procureur de la République, Xavier Ronsin. Les enquêteurs ont mis plusieurs heures pour exhumer les corps, ainsi que les cadavres des deux chiens de la famille. L'identification des corps et la détermination des causes de leur décès ne pourront être formelles qu'à l'issue des autopsies qui se déroulent ce vendredi à l'institut médico-légal de Nantes.«En fin de matinée seuls les corps de la mère et d'un des fils Thomas avaient été autopsiés», a précisé le procureur de Nantes dans un communiqué, qui indique que «chacun présentait deux orifices d'impact d'arme à la tempe ( 22 Long Rifle probablement, arme connue comme ayant appartenu à Xavier Dupont)» et que les autres corps seront autopsiés dans l'après-midi.
http://www.20minutes.fr/article/711897/societe-nantes-cinq-corps-autopsies-vendredi-voiture-pere-retrouvee-var
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire