Lunéville. Les causes de l’accident, qui s’est produit hier matin peu avant 9 h restent inexpliquées. Le temps était beau et sec, la ligne toute droite à l’endroit où le conducteur de la voiture a perdu le contrôle.
Elle transportait quatre jeunes gens des deux villages voisins de Cirey-su-Vezouze et Val-et-Châtillon, qui se dirigeaient vers le chef-lieu à destination de Lunéville, où ils devaient faire le tour des sociétés d’intérim.
Sur la route départementale 993 reliant les deux communes, la petite cylindrée est allée s’enrouler autour d’un arbre, les quatre garçons restant prisonniers de la tôle.
Il a donc fallu aux sapeurs-pompiers des corps de Blâmont, Badonviller, Cirey-sur-Vezouze, Lorquin et Lunéville, sous les ordres de l’officier de garde, le lieutenant Royer, découper l’habitacle pour en extraire les quatre victimes.
L’une d’elles présentait un état très grave laissant présager du pire. Il s’agissait du passager avant, Jesse Fritz, 19 ans, domicilié à Cirey-sur-Vezouze. Il a été transporté par l’hélicoptère du SAMU 54 jusqu’à Nancy, où il est malheureusement décédé en fin de matinée.
Dimitri Labbé, le conducteur, 18 ans, habitant Cirey, Mickaël Kern, 22 ans, et Mickaël Meckes, 28 ans, de Val-et-Châtillon, blessés, ont été transférés à l’hôpital de Lunéville.
Sur place se trouvaient également le commandant Blondet, qui dirige la compagnie de gendarmerie de Lunéville, et ses hommes des brigades de l’Est Lunévillois, qui ont coupé la route pour permettre à l’hélicoptère de se poser.
Depuis le début de l’année, le Lunévillois paie un lourd tribut à la route. Avec ce dernier, l’arrondissement a déjà enregistré six accidents mortels.
http://www.estrepublicain.fr/fr/lorraine/info/4971565-Un-jeune-de-19-ans-se-tue-a-Val-et-Chatillon-(54)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire