lundi 23 mai 2011

Agen. Un adolescent tué par la chute d'un mur

Un dramatique accident s'est déroulé hier après-midi, sur le coup de 17 h 25, dans le quartier Grenier, rue Gustave-Flaubert à Agen. C'est le bruit fait par un mur qui s'effondre et un cri entendu par les voisins qui ont donné l'alerte. Sur place, les pompiers ont d'abord vu, sous un amas de parpaings, une main. Ils ont dégagé le corps d'un adolescent de 14 ans qui se trouvait entre la vie et la mort après avoir été grièvement blessé au niveau de la tête. Plus d'une heure durant, pompiers et médecins du SAMU feront tout pour maintenir en vie ce garçon afin de le transporter à un centre de secours. Malheureusement, il n'a pas survécu à ses blessures.
La victime était seule lorsque l'accident s'est produit. Sa mère, qui travaille en milieu hospitalier, était partie randonner dans le Villeneuvois. Elle est revenue peu après le décès de son gamin. La famille était arrivée voilà à peine un mois dans le quartier et personne ou presque ne la connaissait. « Je voyais le garçon tous les matins sur son scooter mais je ne le connaissais pas », déclare un voisin. La victime serait scolarisée au collège Dangla.
Le drame s'est produit sans témoin. Selon les premiers éléments de l'enquête de police, c'est un pan de mur d'un garage qui s'est effondré sur l'adolescent. Celui-ci serait allé chercher des fraises chez un voisin et aurait voulu passer par une petite fenêtre du garage pour rentrer chez lui, en se servant d'un grillage pour se hisser à hauteur. Il aurait fait bouger le mur qui s'est effondré sur lui. L'enquête devrait faire appel à un expert en construction pour savoir si le garage a été construit dans les règles de l'art.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/05/23/1088192-le-mur-lui-tombe-dessus-un-adolescent-tue.html

Aucun commentaire: