Angel, un petit garçon âgé de 5 ans, était hier soir entre la vie et la mort, deux jours après avoir été heurté à la tête lors de la chute de deux colis pesant 45 kg chacun. L’accident, rarissime, a eu lieu ce week-end dans une grande surface de bricolage et de décoration de l’enseigne Leroy Merlin à Valence (Drôme)
Samedi dernier, dans l’après-midi, l’enfant, son père, sa mère et sa sœur aînée font leurs courses comme de nombreux autres clients. Peu après 17 heures, au rayon placards et rangements, deux très gros colis de 1,80 m de hauteur, contenant des rayonnages en kit et posés à même le sol, basculent sur le garçonnet. Sous le poids, l’enfant touché au niveau du visage s’écroule et perd connaissance. Très vite, les pompiers et une équipe du Smur diagnostiquent des blessures préoccupantes, dont un traumatisme crânien grave. Evacué dans un premier temps au centre hospitalier de Valence, Angel sera finalement transféré à Lyon (Rhône) où il se trouvait toujours dans un état critique, en présence de ses parents, hier en fin de journée, souffrant d’un œdème cérébral et de fractures du crâne.
Rien n’explique encore ce drame qui a choqué les clients présents, ainsi que les 120 employés qui ont repris tant bien que mal le travail hier matin. « Nous sommes bouleversés et pensons à cet enfant et à sa famille. Nous avons des nouvelles de son état de santé très régulièrement et espérons vraiment qu’il aille mieux », confiait hier après-midi le directeur du magasin, Philippe Delomier. « C’est la première fois que cela arrive. Nous voulons collaborer avec la police et ferons preuve de toute la transparence possible », ajoutait-il. Hier dans la matinée, de nouvelles constatations ont été effectuées sur place par des enquêteurs du commissariat de Valence.
Les parents, au chevet de leur fils, n’ont pas été entendus. Leur audition ainsi que celle des témoins et des personnels, le visionnage des bandes de vidéosurveillance et peut-être l’intervention des policiers scientifiques devraient permettre de comprendre, indique une source proche de l’enquête. Pour l’heure, les pistes d’un chahut entre Angel et sa grande sœur, qui aurait fragilisé l’équilibre des cartons, un rangement inadéquat, voire carrément l’oubli de protections obligatoires empêchant la chute des colis, sont examinées.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/angel-5-ans-ecrase-par-des-colis-dans-un-magasin-de-bricolage-17-05-2011-1453409.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire