mardi 17 mai 2011

Escroqueries en série: un suspect en prison

Cent dix mille euros escroqués à la Macif. Des milliers d'autres à la Caisse primaire d'assurance-maladie. Tels sont les agissements présumés d'un couple niçois, interpellé par la police.
L'homme a été écroué et sa compagne laissée libre sous contrôle judiciaire.

C'est l'antenne niçoise du GIR (Groupement d'intervention régional) qui a levé ce lièvre, avant d'enquêter de concert avec la BRAV (Brigade de répression des actions violentes) de la Sûreté départementale. Dans leur viseur : un homme sans emploi d'une trentaine d'années, résidant aux Moulins, avec sa compagne de 28 ans. Ils sont suspectés d'avoir organisé, l'an dernier, une fraude à l'assurance conséquente, en déclarant un accident imaginaire entre voiture et piéton.

L'homme, auprès de qui ils ont obtenu une fausse déclaration aurait reconnu les faits. Montant de cette indemnisation : 75 000 e. Fin 2010, bis repetita. Cette fois-ci, c'est grâce à un faux cambriolage que le suspect a perçu 35 000 e.

Une arme de poing

L'escroquerie touche aussi la CPAM. L'organisme de sécurité sociale aurait versé des prestations sociales indues au même suspect, sur la foi de fausses fiches de paie. Au cours de leurs investigations, les policiers ont par ailleurs découvert une arme de poing - un 357 magnum - tandis que le couple était en garde à vue. L'homme est déjà connu pour fausses déclarations, abus de confiance, violences et cambriolage. Lui et sa compagne ont été présentés vendredi soir au parquet de Nice, qui a ouvert une information judiciaire. À l'issue de son passage devant les magistrats, le suspect a été placé en détention provisoire.

Aucun commentaire: