mercredi 18 mai 2011

Besançon : un homme catapulté à 17 mètres de hauteur

L’accident s’est produit hier matin, Grande-Rue à Besançon.
« C’était vraiment très impressionnant. Presque irréel. Par ma fenêtre, j’ai vu l’homme comme tomber du ciel. On aurait dit les victimes qui sautaient des tours du World Trade Center… J’ai immédiatement appelé les secours. Et ce n’est qu’en sortant dans la cour que j’ai réalisé ce qu’il venait de se passer », a raconté ce témoin à nos confrères de « L’Est républicain ».
D’après le site internet du quotidien de Besançon, un bras élévateur s’est brusquement affaissé sous son poids hier. L’homme, gérant de l’entreprise bisontine TP Est, se trouvait sur la nacelle lorsque l’engin de chantier a été déséquilibré, le projetant dans les airs à une hauteur de 17 mètres avant que son corps ne retombe sur le sol.
À une vingtaine de mètres du bras élévateur, au milieu des voitures stationnées sur le parking où s’est produit l’accident, les sapeurs-pompiers et médecins du SAMU prodiguent les premiers soins à la victime.
Très gravement blessé, souffrant de multiples fractures et traumatismes, le chef d’entreprise a été médicalisé sur place avant d’être transporté d’urgence au CHU Jean-Minjoz où hier soir, il luttait entre la vie et la mort.
http://www.leprogres.fr/jura/2011/05/18/besancon-un-homme-catapulte-a-17-metres-de-hauteur

Aucun commentaire: