Trois jours après le meurtre de Mohamed Belhachemi - un maçon algérien de 23 ans poignardé de deux coups de couteau dans l'abdomen samedi soir en pleine rue sur le quai Magenta, à Moissac dans le Tarn-et-Garonne - le meurtrier présumé, identifié par la mère de la victime et des riverains, est toujours en cavale.
Une fuite sur laquelle les enquêteurs du groupe homicide de la section de recherche (SR) de Toulouse, chargés de retrouver sa trace par la procureure Marie-Françoise d'Esparbès-Cerny, ne souhaitaient pas, pour l'heure, communiquer.
« Depuis samedi, nous avons mis d'importants moyens pour retrouver au plus vite les trois personnes qui ont été vues sur la scène de crime » confirmait une source proche de l'enquête. Une dizaine d'enquêteurs de la SR et de la brigade de recherche (BR) de Castelsarrasin seraient, en effet, mobilisés et auraient d'ores et déjà clairement identifié les deux comparses présumés de l'assassin de Mohamed.
Les comparses du « tueur » appréhendés à la gare de Cerbère
Il s'agit d'une jeune femme de 22 ans et d'un homme de 27 ans, originaire de Nice comme le présumé tueur. Celui-ci est par ailleurs connu de la justice pour d'anciennes affaires de vols et de recels.Le dispositif mis en place, à savoir la diffusion de portraits dans les gares et aux postes frontières du pays et plus particulièrement entre la France et l'Espagne, a manifestement payé.
En effet, les deux complices du présumé tueur auraient été arrêtés par la police des airs et des frontières, lundi soir alors qu'ils s'apprêtaient à monter dans un train en direction de la péninsule ibérique.
Aussitôt placés en garde à vue, ils ont été transférés, hier, à Toulouse où les enquêteurs de la section de recherche et de la brigade de recherche de Castelsarrasin les auraient longuement entendus.
Quant au principal suspect de cette affaire, il demeurait, hier soir, introuvable. Il aurait, lui, déjà passé la frontière
http://www.ladepeche.fr/article/2011/05/18/1084978-les-complices-du-tueur-de-moissac-arretes.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire