mardi 24 mai 2011

De mystérieuses zones d'ombre autour du décès de Bertrand Liria

Quelques zones d'ombre entourent encore le décès de Bertrand Liria, ce jeune Tarnais de 25 ans, retrouvé mort, samedi, dans la Garonne, à Toulouse.
« On ne peut pas encore être affirmatif sur les causes du décès, sur ce qui s'est passé », indique Michel Valet, le procureur de la République, à propos du décès de Bertrand Liria, ce jeune Tarnais de 25 ans qui était porté disparu depuis le 14 mai et dont la dépouille a été retrouvée, samedi, dans la Garonne à la hauteur de la centrale hydroélectrique du Bazacle à Toulouse.
« Dans la prolongation de l'autopsie, poursuit le procureur de la République, d'autres expertises seront conduites ».
Ces examens visent à écarter toute éventualité criminelle même si, pour l'heure, « la thèse accidentelle (N.D.L.R : notamment de la noyade) est avancée » confie son papa.
Si le corps de Bertrand Liria ne présenterait pas de traces de coups suspects à même de faire penser à une agression, il n'en demeure pas moins que les enquêteurs ne savent pas comment s'est déroulé le drame.

Des trous dans son emploi du temps

C'est-à-dire comment et pourquoi il est tombé dans l'eau même s'il semble bien, comme l'ont indiqué ses amis, qu'il avait pas mal bu d'alcool ce soir-là. Les enquêteurs ne sauraient pas, non plus, précisément, ce qu'il aurait fait après s'être séparé de ses amis avec qui il avait passé une grande partie de la soirée dans un bar à concert de la place Saint-Pierre.
Est-il tombé juste après dans la Garonne où a-t-il poursuivi la soirée dans d'autres établissements nocturnes avant de chuter dans le fleuve ?
Un témoin aurait indiqué l'avoir vu dans l'un d'eux vers 4 heures, soit plus de 2 heures après qu'il se soit « volatilisé » de la place Saint-Pierre.
Les examens complémentaires qui seront réalisés sur sa dépouille devraient certainement permettre de dater avec précision le temps qu'il a séjourné dans l'eau. Autant d'investigations qui pourraient prendre plusieurs jours.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/05/24/1088937-de-mysterieuses-zones-d-ombre-autour-du-deces-de-bertrand-liria.html

Aucun commentaire: