jeudi 12 mai 2011

Nogent-sur-Marne : deux enfants chutent par la fenêtre

C’est l’un des accidents domestiques les plus meurtriers pour les enfants : la défenestration. Ce jeudi, une petite fille âgée de 2 ans est entre la vie et la mort après sa chute, mercredi après-midi, du deuxième étage d’une résidence de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne).

Rue de Plaisance, vers 14h30, l’enfant a échappé à la vigilance de sa mère pour monter sur un tabouret, à proximité d’une fenêtre restée ouverte.

Le pronostic vital de la petite fille est engagé. Elle souffre, en effet, de multiples blessures : un traumatisme crânien, un traumatisme thoracique, le bras gauche est cassé... L’enfant est actuellement prise en charge à l’hôpital Necker, à Paris (15ème).

Ce jeudi matin, vers 9h30, une autre enfant, âgée cette fois de 11 ans, toujours à Nogent, est tombée du deuxième étage d’un immeuble situé boulevard de Strasbourg. La petite fille se trouvait à son domicile, en présence de sa mère, lorsqu’elle a voulu récupérer sur son balcon un sac qui était en train de glisser. Elle a également été transportée par les secours à l’hôpital Necker. Ses jours ne sont pas en danger.

http://www.leparisien.fr/essonne-91/evry-decouverte-morte-dans-son-congelateur-12-05-2011-1445891.php

Aucun commentaire: