jeudi 12 mai 2011

Une femme trouvée morte dans son congélateur, une interpellation

Une femme a été retrouvée morte mercredi après-midi dans son congélateur à Evry. Une source proche de l'enquête a précisé que cette femme âgée de 64 ans présenterait une plaie à la tête, ce que n'a pas confirmé le parquet. Les pompiers sont intervenus après qu'une proche se fut inquiétée de ne pas avoir de nouvelles. Le congélateur dans lequel se trouvait le corps était débranché, sans que l'on sache depuis combien de temps le cadavre s'y trouvait.

Un suspect, un SDF que la victime aurait hébergé, a été interpellé mercredi en fin d'après-midi dans l'Essonne. Une source proche de l'enquête a fait état d'une dispute entre cet homme et la victime, quelques semaines auparavant, la femme lui reprochant de ne pas partir de chez elle.
Mercredi soir, ce quartier paisible du vieux centre-ville d'Evry était calme. "Je la voyais le matin de bonne heure. Je lui rendais parfois de petits services, quand elle avait un problème avec sa voiture. Elle allait au bar, son petit café, son petit Rapido. Elle était gentille", a raconté un voisin, qui tient à conserver l'anonymat. Une autre voisine, qui tient également à conserver l'anonymat, était également sous le choc : "je la connaissais comme une voisine, bonjour-bonsoir. Elle habitait ici depuis quinze ou vingt ans". "Je ne me souviens pas la nuit avoir été réveillée (par des disputes), pourtant c'est très mal isolé. Quand on ne voit rien se passer, quoi faire? Je n'ai pas l'habitude de regarder ce qui se passe. On se pose quand même des questions", a-t-elle encore souligné, tentant, en vain, de se remémorer d'éventuels signes qui auraient pu alerter. Une autopsie doit être réalisée. La police judiciaire de Versailles a été chargée de l'enquête.

Aucun commentaire: