jeudi 5 mai 2011

Une femme violemment agressée

Une femme de 37 ans qui rendait visite à une amie au Hamois a été violemment agressée par un inconnu. Sortie de l'hôpital hier, la victime est particulièrement traumatisée, le visage tuméfié. L'agresseur, lui, court toujours.
L'AGRESSION survenue mardi après-midi dans le quartier du Hamois reste d'une violence apparemment gratuite comme rarement le quartier en a connue en pleine journée. Il n'était pas tout à fait 14 heures lorsqu'une Vitryate de 37 ans est venue rendre visite à une amie restant dans un appartement des Palombes, immeuble installé près de la rue de la Source et de l'école du Mont Berjon. Alors qu'elle était sur le point de sonner à l'interphone, un homme est sorti de l'immeuble. La victime n'a pas eu besoin d'attendre que son amie lui réponde, l'homme lui a laissé la porte ouverte. Elle l'aurait remercié avant de pénétrer dans le hall.

Quelques instants
En quelques secondes, la scène a alors viré au cauchemar pour la Vitryate qui, prise à la gorge et donc surprise par son agresseur, est emmenée dans les caves dont la porte d'entrée est située à deux mètres de là. Très peu utilisées par les habitants, ouvertes à tout vent et pour certaines totalement abandonnées, elles sont situées en sous-sol, bien à l'abri des regards et des oreilles du premier étage. C'est là que son agresseur, celui-là même qui lui avait ouvert la porte, l'a littéralement rouée de coups. Tabassée, notamment au visage, la victime n'a pas pu se défendre. L'agression, d'une extrême violence, n'a duré que quelques instants. Elle s'est, qui plus est, avérée purement gratuite : la victime, qui ne connaît pas son agresseur, n'aurait pas pu expliquer ce passage à tabac. C'est à peine si elle peut décrire son agresseur.


Le choc dans le quartier
Alors que l'auteur des coups a rapidement pris la fuite, les sapeurs-pompiers de la cité rose ont porté secours à la blessée avant de la transporter aux urgences de l'hôpital de Vitry-le-François. Hier, en fin de matinée, elle avait quitté le centre hospitalier. La jeune femme pourrait néanmoins y subir de nouveaux examens médicaux ces jours-ci.
Hier matin, la nouvelle s'était répandue comme une traînée de poudre dans le quartier. « Ce n'est pas très rassurant, rapportait en fin de matinée une quinquagénaire qui vient rendre visite une vieille dame chaque matin dans l'immeuble d'en face. C'est même incompréhensible. En tout cas, c'est très grave de se faire agresser gratuitement de cette manière. » Une mère de famille est tout aussi choquée. « Nous sommes quand même qu'à Vitry, exprimait-elle. Comment des choses comme celles-là peuvent se produire. On n'est pas à Marseille ou en région parisienne ! » Certains Vitryats émettaient l'idée que l'auteur aurait pu se trouver sous l'emprise de la drogue ou même en manque de celle-ci.
Dans l'immeuble où s'est déroulée l'agression, les locataires qui ont bien voulu ouvrir leur porte disent n'avoir rien vu, ni entendu. Seulement, avoir noté l'intervention des secours en début d'après-midi ce mardi et le passage des gendarmes jusqu'en début de soirée. Les enquêteurs poursuivaient d'ailleurs leur enquête hier dans l'immeuble, à la recherche probable du précieux témoignage.

Les gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Vitry-le-François et notamment ceux de la brigade de recherches en charge de l'enquête n'ont pas souhaité s'exprimer sur l'affaire, tout comme le procureur de la République de Châlons-en-Champagne qui confirmait les faits mais refusait de donner des éléments complémentaires. Une agression qui restait hier soir pour bon nombre de Vitryats du quartier une véritable énigme.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/une-femme-violemment-agressee

Aucun commentaire: