jeudi 5 mai 2011

La porte lui tombe dessus : un garçon de 2 ans dans un état grave

Alors qu’il jouait chez sa nourrice, un enfant de 2 ans a reçu une porte en fer sur la tête. Il est dans un état grave.
La dernière fois qu'un hélicoptère s'était posé sur le stade Marcel-Bienfait c'était pour la visite de Nicolas Sarkozy en 2009. Autant dire que l'événement n'a pas manqué d'attirer de nombreux badauds lundi vers 18 heures. Les curieux ont d'abord cru à un malaise cardiaque sur le terrain. Il n'en est rien. Le drame, qui a nécessité la venue de l'appareil, s'est noué un peu plus tôt dans l'après-midi dans un pavillon situé non loin de là.
Comme chaque jour ou presque, un garçon de 2 ans se trouvait chez sa nourrice rue Albert-Daltroff. Le mari de la nounou est ferronnier et entrepose donc ses matériaux dans son garage. D'après les premiers éléments de l'enquête, la nourrice arrosait ses plantes et se trouvait à proximité du bambin. Ce dernier est passé près d'une lourde porte en fer posé contre le mur du garage.

Coincé sous la porte
Pour une raison encore indéterminée, la porte s'est affaissée au moment du passage du petit garçon. Dans un réflexe, la nourrice a tenté de maintenir l'objet mais sans succès. Ce geste lui a d'ailleurs valu des blessures légères.
Le garçonnet s'est alors retrouvé coincé sous la porte en fer. Il a pu être rapidement extrait avec l'aide du mari qui se trouvait dans la pièce à côté. Malgré cela, ses blessures sont importantes. Lorsque les pompiers et le SMUR sont arrivés, il était inconscient. Les médecins ont estimé qu'il ne fallait pas perdre de temps et ont fait appel à l'hélicoptère du SMUR. L'enfant a été transporté en fin de journée vers le CHU d'Amiens. Il souffrirait d'un traumatisme crânien important.
Les policiers, présents sur place, ont ouvert une enquête pour déterminer avec précision les circonstances de l'accident.

http://www.aisnenouvelle.fr/article/faits-divers-%E2%80%93-justice/la-porte-lui-tombe-dessus-un-garcon-de-2-ans-dans-un-etat-grave

Aucun commentaire: